Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment souscrire à une décennale pas cher ?

SÉLECTION, TARIF ET SOUSCRIPTION D'UNE ASSURANCE DÉCENNALE
Réponse


Si souscrire à une assurance décennale est obligatoire pour les professionnels du BTP, encore faut-il bien la choisir !

 

 

 

Pour trouver votre décennale au meilleur prix, rien de mieux que d’utiliser un comparateur. Bien plus rapide que d’effectuer vos démarches seul, il vous permet faire jouer la concurrence, afin d’accéder aux offres les plus avantageuses. Au-delà de son aspect pratique, il est très simple de se servir d’un comparateur : 



Etape 1 :            
Indiquez les informations concernant votre entreprise, votre métier dans le bâtiment et vos attentes en termes de garanties.

 

Etape 2 :            
Accédez aux différents devis de fournisseurs. Le tri étant fait par le comparateur, ces offres correspondent forcément à vos critères, vous permettant ainsi de gagner un temps précieux.               



A noter : Vous pouvez refaire autant de simulations que vous le souhaitez. De même, vous êtes libre de télécharger ou non les devis et d’y souscrire en ligne.

 

5 astuces pour trouver une assurance décennale par cher.

Bien qu’indexée sur des informations relatives à votre société, vous aurez toujours la possibilité de négocier vos mensualités. En effet, l’assurance décennale reste un contrat comme un autre et les compagnies d’assurance n’hésitent pas à faire un geste dans le but de vous fidéliser. Chez certaines compagnies, une réduction peut être offerte à partir d’une certaine ancienneté (par exemple, 15 % au bout de 8 ans). 

 

1. Si vous augmentez votre franchise, vous pourrez faire des économies sur votre prime annuelle. Pour cause, plus la franchise est élevée, plus les mensualités appliquées sont avantageuses.

 

2. Si vous venez de créer votre entreprise, ne surestimez pas le montant de votre chiffre d’affaires, ni la zone géographique sur laquelle vous pourriez intervenir. Pour cause, les compagnies d’assurance se basent sur ces éléments pour établir leur devis.

 

3. Privilégiez le comparateur. Comme expliqué précédemment, ce dernier vous permettra de centraliser votre demande et ainsi gagner du temps (mais surtout de l’argent).

 

4. Pour encore plus de facilité et bénéficier d’offres avantageuses, vous pouvez faire appel à un courtier en ligne. Ce professionnel négociera pour vous l’assurance la moins chère et surtout la mieux adaptée à votre activité.

 

Et les auto-entrepreneurs dans tout ça ?            
Sachez que le prix d'une assurance décennale auto-entrepreneur sera toujours plus intéressant étant donné que l’entreprise ne comprend qu’un seul individu. Cependant, les jeunes entreprises sont considérées comme étant plus à risque et font alors l’objet d’une majoration des tarifs.

 

Notre conseil : si vous venez de créer votre entreprise, n’attendez pas pour contacter les compagnies d’assurance. Cela les rassurera et jouera en votre faveur lors de la signature. Pour gagner du temps, vous pouvez vous rendre sur notre site et effectuer une demande de devis en couverture décennale. Notre système de Matching vous mettra directement en relation avec des assureurs correspondant à vos attentes.

Companeo : Assurance décennale : Comparez les devis
  • Assurance décennale en ligne : comment obtenir des devis et souscrire ?
  • Courtier en assurance décennale : quel est son rôle ?
  • Quel est le prix moyen d’une assurance décennale ?
  • La résiliation de l’assurance décennale en cas de cessation d’activité
  • Quel est le rôle du Bureau Central de Tarification (BCT) ?