
Retrouvez tous nos produits et services en Assurances
Les différentes assurances pour les professionnels
Quand on est chef d’entreprise, tous les revenus dépendent du bon fonctionnement de l’activité. Un sinistre, une catastrophe naturelle, une malfaçon, ou encore un dommage causé à un tiers, peuvent rapidement mettre en péril la société. C’est pourquoi, il est indispensable de bien se protéger, face aux risques auxquels vous vous exposez. Aujourd’hui, les démarches sont simplifiées. La plupart des chefs d’entreprise trouent leur assurance professionnelle en ligne, par simple demande de devis. Mais encore faut-il savoir quelle assurance professionnelle choisir. Pour cela, il convient de rappeler que certaines d’entre elles sont obligatoires, selon le secteur d’activité.
-
L’assurance décennale :
Cette assurance peut être facultative, à l’exception des artisans et professionnels du BTP. Son rôle est de couvrir pendant 10 ans les vices et les dommages qui pourraient affecter une construction.
-
La responsabilité civile professionnelle :
Les professions réglementées, sont quant à elles obligatoirement concernées par la responsabilité civile professionnelle. Cette dernière couvre les dommages commis à un tiers, dans le cadre de l’activité.
-
La mutuelle d’entreprise :
Enfin, il est nécessaire de rappeler que depuis la loi ANI, les dirigeants ont l’obligation de proposer une mutuelle santé à leurs salariés.
-
L’assurance auto :
Votre activité comprend une flotte de véhicules ? Pensez également à les assurer, avec un contrat personnalisé ! Il existe également des assurances professionnelles dites « facultatives », mais qui n’en sont pas moins utiles.
-
La protection juridique :
Quand on sait qu’un contrat mal rédigé peut entraîner une assignation en justice, mieux vaut bien être armé. Souscrire à une protection juridique permet de prendre en charge un maximum des frais liés au règlement de vos litiges.
-
Prévoyance et indemnités journalières
Pour les professionnels souhaitant se constituer une épargne ou anticiper les coups durs, il existe l’assurance prévoyance, ou encore l’assurance indemnités journalières. Cette dernière protège votre revenu en cas d’arrêts de travail.
Maintenant que vous savez tout de l’assurance professionnelle, il ne vous reste plus qu’à trouver celle qui couvrira au mieux votre activité !