Assurances

Retrouvez tous nos produits et services en Assurances

Assurances

Quand on est chef d’entreprise, tous les revenus dépendent du bon fonctionnement de l’activité. Un sinistre, une catastrophe naturelle, une malfaçon, ou encore un dommage causé à un tiers, peuvent rapidement mettre en péril la société. C’est pourquoi, il est indispensable de bien se protéger, face aux risques auxquels vous vous exposez. Aujourd’hui, les démarches sont simplifiées. La plupart des chefs d’entreprise trouent leur assurance professionnelle en ligne, par simple demande de devis.
Mais encore faut-il savoir quelle assurance professionnelle choisir.
Pour cela, il convient de rappeler que certaines d’entre elles sont obligatoires, selon le secteur d’activité.

 

  • L’assurance décennale :

Cette assurance peut être facultative, à l’exception des artisans et professionnels du BTP. Son rôle est de couvrir pendant 10 ans les vices et les dommages qui pourraient affecter une construction.

  •  La responsabilité civile professionnelle :

Les professions réglementées, sont quant à elles obligatoirement concernées par la responsabilité civile professionnelle. Cette dernière couvre les dommages commis à un tiers, dans le cadre de l’activité.

  • La mutuelle d’entreprise :

Enfin, il est nécessaire de rappeler que depuis la loi ANI, les dirigeants ont l’obligation de proposer une mutuelle santé à leurs salariés.

  •  L’assurance auto :

Votre activité comprend une flotte de véhicules ? Pensez également à les assurer, avec un contrat personnalisé !

 Il existe également des assurances professionnelles dites « facultatives », mais qui n’en sont pas moins utiles.

  • La protection juridique.

Quand on sait qu’un contrat mal rédigé peut entraîner une assignation en justice, mieux vaut bien être armé. Souscrire à une protection juridique permet de prendre en charge un maximum des frais liés au règlement de vos litiges.

  • Prévoyance et indemnités journalières

Pour les professionnels souhaitant se constituer une épargne ou anticiper les coups durs, il existe l’assurance prévoyance, ou encore l’assurance indemnités journalières. Cette dernière protège votre revenu en cas d’arrêts de travail.

Maintenant que vous savez tout de l’assurance professionnelle, il ne vous reste plus qu’à trouver celle qui couvrira au mieux votre activité !

Découvrez nos contenus en assurance multirisque

Guide d'achat en :1

Couvrez-vous des risques auxquels votre profession peut vous exposer grâce à une assurance multirisque professionnelle adaptée à votre métier. Vous pouvez également souscrire à des garanties complémentaires pour ne rien laisser au hasard comme la protection juridique ou la perte d'exploitation.

Comparez les offres en assurance multirisque

Découvrez nos contenus en assurance automobile

Guide d'achat en :1

Choisissez avec soin votre assurance automobile pour protéger votre entreprise en cas d'accident. Couverture "au tiers", vol et incendie ou "tous risques", différentes options s'offrent à vous pour couvrir les risques auxquels vos véhicules sont exposés.

Comparez les offres en assurance automobile

Découvrez nos contenus en mutuelle obligatoire

Guide d'achat en :1

A partir du 1er janvier 2016, toutes les entreprises devront s'être dotées d'une mutuelle d'entreprise obligatoire pour tous les salariés (loi ANI). Cette mutuelle est financée au moins à 50 % par l'entreprise et doit offrir un certain nombre de garanties que vous devrez définir.

Comparez les offres en mutuelle obligatoire

Découvrez nos contenus en assurance décennale

Guide d'achat en :1

L'assurance décennale a pour objectif de couvrir les dommages résultant de vices cachés et portant atteinte à la solidité et à la finalité de l'ouvrage pendant une période de 10 ans. Obligatoire pour les métiers du BTP, l'assurance décennale s'adapte à chaque profession (plombier, carreleur, constructeur, architecte...).

Comparez les offres en assurance décennale

Découvrez nos contenus en assurance rc pro

Guide d'achat en :1

L'assurance responsabilité civile professionnelle vous permet de vous protéger des risques liés à votre activité. Elle garantit les dommages matériels, immatériels et corporels. Si elle est obligatoire pour certains secteurs d’activité, il reste vivement conseillé de souscrire à une telle assurance pour l'ensemble des professions.

Comparez les offres en assurance rc pro

Découvrez nos contenus en prévoyance

Guide d'achat en :1

La prévoyance permet de vous protéger financièrement en cas d'accident de la vie, comme la maladie, le chômage ou encore le décès. Les entreprises ont la possibilité d'opter pour une prévoyance collective pour leurs salariés, mais à l'instar de la mutuelle, la prévoyance peut être individuelle.

Comparez les offres en prévoyance
Sélectionnez le produit ou service qui vous intéresse