Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

À quoi sert un courtier en assurance décennale ?

SÉLECTION, TARIF ET SOUSCRIPTION D'UNE ASSURANCE DÉCENNALE
Réponse

Courtier assurance décennaleSi la garantie décennale est indispensable à tous les professionnels du BTP, il n’est pas toujours facile de trouver le bon assureur !

 

La multitude d’offres et les termes techniques rendent souvent la recherche difficile. Pour s’y retrouver et bénéficier des meilleures garanties, mieux vaut faire appel à un courtier. Cet expert de l’assurance vous apporte ses conseils et se charge de trouver et négocier une offre adaptée à votre activité. Contacter un courtier est donc un choix stratégique pour le chef d’entreprise. Au-delà du gain de temps, déléguer cette lourde tâche s’avère très rentable, puisque les tarifs négociés sont en moyenne 30 à 40 % plus attractifs.

 

Mais concrètement, comment ça marche ?        
Il existe aujourd’hui beaucoup de cabinets de courtage en ligne. Prendre contact revient généralement à remplir un questionnaire en ligne afin de prédéfinir vos attentes et comprendre un peu mieux vos besoins spécifiques.

 

Astuce : Si vous souhaitez gagner encore plus de temps, sachez que Companeo peut vous mettre en relation avec différents prestataires en seulement 3 clics ! Pour cela, il vous suffit de remplir notre formulaire de demandes de devis en garantie décennale.

 

Une fois que vous avez pris contact avec un cabinet de courtage, votre dossier sera présenté aux différents assureurs. L’objectif du courtier est dès lors de défendre vos intérêts et jouer de ses talents de négociateur. Votre dossier n’étant pas le seul présenté, il est plus à même de négocier les mensualités pour vous faire économiser un maximum. Ensuite, libre à vous d’accepter ou non les propositions. Autrement dit, votre entreprise a tout à y gagner !

 

Bon à savoir : La rémunération du courtier est effectuée directement par l’organisme assureur, sur la base d’un pourcentage défini entre eux.

 

Si vous êtes auto-entrepreneur, sachez que vos mensualités seront toujours plus compétitives, puisque la structure ne comprend qu’un seul individu. Toutefois, une jeune société représentera toujours un risque plus important et donc fera l’objet d’une majoration. Il est alors d’autant plus intéressant de faire appel à un courtier en assurance décennale.

Companeo : Assurance décennale : Comparez les devis
  • Comment trouver une assurance décennale pas cher ?
  • Assurance décennale en ligne : comment obtenir des devis et souscrire ?
  • Quel est le prix moyen d’une assurance décennale ?
  • La résiliation de l’assurance décennale en cas de cessation d’activité
  • Quel est le rôle du Bureau Central de Tarification (BCT) ?