Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Assurance multirisque pro et RC Pro : les différences

L'assurance multirisque professionnelle et l'assurance responsabilité civile professionnelle constituent deux offres distinctes mais parfaitement complémentaires. La première concerne la protection des locaux et des biens de l'entreprise contre des sinistres éventuels, tandis que la seconde couvre les dommages causés par votre entreprise ou vos salariés à autrui.

assurance multirisque professionnelle

 

Assurance multirisque professionnelle

Qui est concerné ? 

La souscription est facultative pour toutes les entreprises, mais fortement recommandée.

Quelle couverture ?

L'assurance multirisque professionnelle couvre les dommages causés aux locaux de l'entreprise et à l'ensemble des biens et matériels présents à l'intérieur suite à un sinistre (incendie, vandalisme, dégât des eaux, vol, catastrophe naturelle). Elle offre également en option de nombreuses autres garanties.

Assurance RC Pro

Qui est concerné ? 

La souscription est obligatoire pour certaines activités réglementées : praticiens libéraux, professionnels du droit, artisans du bâtiment, agents immobiliers, experts comptables, agences de voyage,  agents d'assurance, etc. La RC Pro est fortement recommandée pour les autres professions ou activités.

Quelle couverture ?

L'assurance responsabilité civile professionnelle couvre les dommages causés par l'entreprise ou le travailleur indépendant dans le cadre de son activité à un client, un fournisseur ou un tiers.

Pour en savoir plus sur l'assurance responsabilité civile professionnelle, consultez notre guide complet.

Votre assurance multirisque professionnelle inclut-elle la RC Pro ?

Il arrive que des assureurs proposent des offres globales comprenant une assurance responsabilité civile professionnelle à l'intérieur d'une assurance multirisque professionnelle, sous la forme d'un seul et même contrat. La RC Pro étant, dans ce cas de figure, un des nombreux risques couverts par l'assurance, au même titre que les incendies ou les actes de vandalisme.

Toutefois, la RC Pro n'est en aucun cas incluse de façon systématique dans l'assurance multirisque ! Pensez à bien vérifier cette disposition du contrat qui est loin d'être négligeable, pour ne pas vous retrouver sans couverture suite à une confusion malencontreuse...

 

Commencez votre demande de devis en Assurance multirisque
  • Réponse de MANSEUR Nadir
    juin 5, 2017

    Bonsoir. Je pense pour la vente des produits c'est la responsabilité civile produits livrés qui couvre les dommages causés à vis clients.

    Commentez cette réponse
  • Réponse de Murielle saurel
    déc. 20, 2015

    Bonjour, j'ai ouvert un e-commerce de vente d'objets de decoration en bois flotté tout est fait main.  Je cherche une assurance pro qui me couvre sur mon activité de vente en ligne, en cas de litige avec le client, en cas de vol de données vu que j'utilise le module carte bleue, protection juridique etc.

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Emannuel Alain
      déc. 21, 2015

      Bonjour,

      Dans votre situation, vous avez besoin d'une assurance responsabilité civile professionnelle (dite RC pro) qui vous couvrira en cas de dommage causé à vos clients. 

      Pour être mis en relation avec des assureurs, je vous invite à remplir notre formulaire de demande de devis. Nos conseillers vous recontacteront aussitôt afin de prendre connaissance de vos besoins et ils vous adresseront ensuite à des compagnies d'assurance. Vous pourrez ainsi recevoir jusqu'à 4 devis en 48 heures. Ce service est totalement gratuit et ne requiert aucun engagement de votre part. 

      Cordialement.

      Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur ce guide