Faites jusqu'à 30% d'économies ! Comparez !
Assurance multirisque : Multirisque professionnelle : les garanties en option
Les offres d'assurance multirisque professionnelle ne se limitent pas à la couverture des locaux ou des seuls biens, marchandises et matériels des entreprises. En effet, elles proposent un très large éventail de garanties en option incluant au choix la responsabilité civile professionnelle, la protection financière et juridique, l'assurance informatique, la perte d'exploitation, etc.
Les garanties optionnelles des assurances multirisque
- L'assurance des matériels et données informatiques qui prend en charge les frais de remplacement du matériel informatique endommagé suite à un sinistre (incendie, dégât des eaux, foudre), ainsi que les frais de traitement et de reconstitution de données informatiques perdues.
- La protection financière qui permet à l'entreprise de maintenir tout ou partie de ses revenus en cas de sinistre, ou en cas de problème de santé pour les travailleurs indépendants.
- La caution financière qui offre la garantie aux partenaires financiers d'une entreprise de percevoir les sommes dues même en cas de défaillance.
- L'assurance perte d'exploitation qui prévoit le remboursement des frais supplémentaires liés au maintien partiel ou total de l'activité pendant la durée des travaux de reconstruction.
- L'assurance perte de valeur vénale du fonds de commerce qui assure le versement d'une indemnité lorsque la reconstruction est impossible obligeant l'entreprise à s'installer dans un nouveau lieu, ou lorsqu'une partie de la surface exploitable est perdue de façon définitive.
- La responsabilité civile professionnelle qui protège l'entreprise en couvrant les dommages causés à un tiers, à un sous-traitant ou à un client dans le cadre de son activité.
- La protection juridique qui renseigne l'entreprise sur ses droits et démarches en cas de litige et assure les frais de justice, en particulier les honoraires des avocats et des experts.
Enfin, l' assurance multirisque peut tenir compte des variations saisonnières dans le calcul de la valeur des marchandises garanties (prêt à porter, arts de la table, fleuristes), ou se charger des indemnités dues en cas de perte de marchandises durant leur livraison.Ces différentes garanties sont généralement souscrites séparément, mais tout l'intérêt d'une assurance multirisque est de les réunir afin de proposer une formule complète et adaptée aux besoins de chaque entreprise ou de chaque travailleur indépendant.
Il existe d’autres assurances utiles aux professionnels :
|
Découvrez le guide d'achat en Assurance multirisque
-
Assurance professionnelle : quel contrat choisir ?
-
Assurance multirisque pro et RC Pro : les différences
-
Assurance multirisque : les risques couverts
-
Assurances IARD : qu’est-ce que c’est ?
-
Assurance entreprise : nos conseils pour bien choisir
-
Assurance local professionnel : obligatoire ou non ?
-
Bien choisir son assurance multirisque professionnelle
-
Assurance Cyber : Protégez Votre Entreprise contre les Risques Informatiques
-
Assurance : la couverture des dirigeants TNS et des TPE encore trop faible
-
Les 3 garanties indispensables en multirisque pro
-
Gestion des risques liés aux ressources humaines avec une assurance multirisque