Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Titre restaurant dématérialisé pour entreprise : comment ça marche ?

Les tickets repas - Entreprise
Réponse

Pour suivre les évolutions des usages et la transformation numérique, les titres restaurant se sont adaptés et ont changé de format.  En alternative au traditionnel format papier du chèque ou restaurant, les sociétés émettrices proposent désormais aux entreprises des titres restaurant dématérialisés sous forme de cartes à puce. C’est par exemple le cas de la Carte Edenred Ticket Restaurant ou encore de Lunchr avec sa carte Mastercard.

 

 

 

À l’instar des cartes de paiement du réseau bancaire, ces titres restaurant dématérialisés pour entreprises peuvent être utilisés par les bénéficiaires de titre restaurant pour régler achats et additions directement sur un terminal de paiement. Bien plus pratique que le traditionnel titre restaurant, la carte titre restaurant permet non seulement de régler dans plus de 180 000 restaurants et points de vente physique, mais aussi d’effectuer des commandes en ligne. En respect de la législation en vigueur, le titre restaurant dématérialisé fonctionne sur autorisation : le paiement quotidien est limité à 19 euros, et elle fonctionne uniquement du lundi au samedi, sauf dérogation.

 

Autre intérêt du titre restaurant dématérialisé pour l’entreprise est qu’elle permet de payer au centime près, ce qui évite d’occasionner une perte du montant de l’avantage octroyé par l’employeur, contrairement aux tickets repas papier, sur lequel le commerçant ne peut rendre la monnaie.

 

Pour garantir un suivi optimal, la société émettrice de la carte met à disposition des employeurs et des salariés une plateforme en ligne pour suivre son compte, ses consommations et gérer ses commandes. Le bénéficiaire de la carte est alerté sur son solde et peut gérer ses alertes et suivre son historique. La plupart des émetteurs proposent également une application mobile qui permet le suivi de la consommation, de l’historique, et de connaître les réseaux affiliés accessibles.

 

Pour les commerçants, la carte titre restaurant simplifie la vie en automatisant le remboursement des transactions sous un délai rapide de 48h environ.

 

Pour obtenir un devis en titres restaurant dématérialisés pour entreprise adapté à ses besoins, des services en ligne comme Companeo facilitent grandement les tâches liées à la comparaison des offres de différents prestataires.

Companeo : Titre restaurant : Comparez les devis
  • Tickets resto : que doit-on savoir en 2020 ?
  • Le ticket restaurant : un avantage en nature ?
  • Comment bien comparer les émetteurs de titres restaurants ?
  • Les tickets restaurants : quels avantages pour mon entreprise ?
  • Comment mettre en place les tickets restaurants dans mon entreprise ?
  • Quel est le coût d'un titre restaurant pour une entreprise ?
  • Carte ticket restaurant : quelles fonctionnalités ?
  • Quelle différence entre cartes et tickets restaurants papier ?
  • Quels sont les avantages de la carte ticket restaurant ?
  • Achat de cartes ticket restaurant : comment faire ?