Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quelles sont les étapes à suivre pour acheter des cartes tickets repas ?

Les tickets repas - Entreprise
Réponse

Les entreprises qui utilisent ou souhaitent proposer à leurs salariés des titres restaurants peuvent, outre l’option des « tickets » classiques, opter pour l’achat de cartes ticket restaurant. Ce format dématérialisé du titre restaurant correspond à une évolution des usages pour les salariés. Au-delà des points de vente et établissements physiques, où ces cartes sont acceptées, l’utilisation de carte ticket restaurant permet des commandes de repas en ligne.

 

 

 

Si l’entreprise envisage d’opter pour la carte restaurant en 2020, l’obligation de l’accepter vaut pour tous les salariés. En effet, si les salariés sont libres d’adhérer ou non, distribuer à la fois des titres papier et dématérialisés est interdit. En discuter au préalable avec eux est une sécurité.

 

Les émetteurs de titres restaurant proposent désormais pour la plupart le format dématérialisé. Il est conseillé de demander des devis pour carte ticket restaurant afin de comparer les différentes cartes. Par exemple, les avantages des cartes Chèque Déjeuner ne sont pas les mêmes que ceux de la carte Ticket Resto d’Edenred. Pour chaque carte restaurant, les avis en ligne sont un indicateur précieux, n’hésitez pas à les consulter.

 

Il faut ensuite déterminer la valeur journalière attribuée à la carte restaurant, puis calculer un prix total. Ce prix des cartes restaurant varie aussi en fonction des services proposés. Il ne reste qu’à passer la commande de carte restaurant sur le site de l’émetteur. Les cartes sont reçues sous quelques jours. La validité des titres restaurant dématérialisés est de 3 ans suivant la date d’émission.

 

Une fois la carte en sa possession, le salarié doit procéder à son activation via la plateforme en ligne mise à leur disposition. Le salarié peut alors utiliser sa carte sous les mêmes conditions qu’un titre classique, à savoir dans une limite de dépense quotidienne de 19 euros par jour, du lundi au samedi.

Companeo : Titre restaurant : Comparez les devis
  • Tickets resto : que doit-on savoir en 2020 ?
  • Le ticket restaurant : un avantage en nature ?
  • Comment bien comparer les émetteurs de titres restaurants ?
  • Les tickets restaurants : quels avantages pour mon entreprise ?
  • Comment mettre en place les tickets restaurants dans mon entreprise ?
  • Quel est le coût d'un titre restaurant pour une entreprise ?
  • La carte dématérialisée titre restaurant, une alternative au papier ?
  • Carte ticket restaurant : quelles fonctionnalités ?
  • Quelle différence entre cartes et tickets restaurants papier ?
  • Quels sont les avantages de la carte ticket restaurant ?