01 55 24 20 10
appel non surtaxé
Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

TITRES RESTAURANT, Faites jouer la Concurrence, Comparez tous les Acteurs du marché !

Ticket, Carte ou Smartphone, Services, Avantages...
Comparez chaque Solution !
Merci de compléter les questions en rouge ci-dessous
, comparez les devis !

Vous avez perdu votre connexion internet. Vous pourrez continuer votre demande de devis lorsque votre réseau sera revenu.

Un instant...

    517 518 125 127 128 150 131 136 137 503 149 308 179 303 362 398 403 177 511 515 503 510 514 470 515 503 510 511 512 514 470 511 149 470 513 503 510 512 514 470 515 513 516 503 510 514 412 470 515 503 514 515
  • Oups ! Merci de renseigner ce champ...
Oups ! Merci de renseigner ce champ...

Vous vouliez surement écrire l'adresse suivante:

    Oups ! Merci de renseigner ce champ...
      icon-lock icon-pouce icon-arrow-left icon-arrow-right icon-companeo icon-phone icon-confirm icon-cross icon-chrono icon-profile icon-city icon-mail icon-exclamation icon-disable icon-boy icon-girl icon-company icon-address icon-country icon-firstName icon-phone icon-loupe icon-edit icon-more icon-select-all icon-question icon-news icon-disconnect icon-good-news icon-1 icon-2 icon-3 icon-4 icon-5 icon-6 icon-CREA icon-PROJ icon-AUTO icon-YES icon-NO
      60 secondes Chrono pour comparer plusieurs devis !
      Un service 4 étoiles, c'est vous qui le dites !

      Dominique HUIN

      Merci pour la rapidité de service et sa précision, je n'oublierais pas de refaire appel à vous dés que le besoin s'en fera ressentir, à bientôt.


      Michèle Francoise

      SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE. Ce site est très simple à utiliser, la mise en relation est très rapide et les contacts de bonne qualité. Il ne reste plus qu'à faire le bon choix.


      Bernard Kieffer

      COMPANEO : UN SERVICE A CONNAITRE. Très bonne sélection d'entreprise. Rapidité et efficacité sont au rendez vous.


      Marilyn ROLAND

      Companeo, une aide remarquable ! Companéo m'a aidé au point le plus haut de mon espérance à trouver les devis ciblés que je recherchais !


      Béatrice GRIOTIER

      Bonjour, je suis contente de vos services car j'aurai perdu du temps pour éplucher l'annuaire pour trouver les infos, or, je n'ai pas le temps. Le fait que vous recherchez pour nous des informations par les gens membres de votre site est super. Aussitôt dit aussitôt fait c'est réactif et parfait.


      Sophie

      Rapide, Pratique et professionnels. Je vois une annonce qui m'intéresse, je clique dessus et le lendemain matin, j'ai deux devis dans ma boite mail. Pas besoin de plus c'était très bien !


      Philippe PIERRON

      Companeo first. Après inscription 3 entreprises nous ont contacté dans la 1/2 journée. Aucune perte de temps, la solution a nos problèmes a été trouvé dans la journée ! pas beau ça. Cordialement.

      Vos avantages avec COMPANEO
      • Bénéficiez d'offres spéciales : Réductions, Chèques cadeaux offerts... selon les Fournisseurs
      • Gagnez du temps, comparez les leaders du Titre de Restauration avec une seule demande
      • Un service 100% gratuit et sans engagement avec des Fournisseurs Agréés par Companeo

      1. Complétez le Questionnaire

      2. Indiquez vos Coordonnées

      3. Recevez vos Devis et Comparez

      COMPANEO c'est

      Plus de 5000 Fournisseurs Agréés, 4000 demandes de devis par jour et 200 personnes à votre service au quotidien.

      Des milliers d’entreprises françaises ont choisi les titres restaurant pour offrir à leurs salariés un avantage réel, qui leur simplifie la vie au quotidien. Avec la popularisation des titres restaurant dématérialisés, le système gomme plusieurs de ses défauts et devient encore plus attractif.

      Encore faut-il savoir où chercher. Edenred, le Groupe Up, Sodexo et de plus en plus d’autres organismes émetteurs se partagent un marché de plus en plus attractif. Avant de savoir comment avoir des tickets restaurant ou titres restaurant à distribuer à ses salariés, tout dirigeant d’entreprise doit avoir un certain nombre d’éléments en main pour effectuer un comparatif des titres restaurant disponibles sur le marché :

      -        Connaître les différents coûts liés aux titres restaurant, entre le coût des tickets restaurant eux-mêmes, les taxes et cotisations sociales et les frais facturés par les émetteurs,

      -        Les différents organismes émetteurs de titres restaurant, ainsi que les clefs pour effectuer un comparatif des titres restaurant,

      -        Les différents moyens d’obtenir des devis de titres restaurant et comment finalement commander ces titres.

      Les coûts liés aux titres restaurant

      Les différents coûts liés aux titres restaurant regroupent le prix des titres eux-mêmes, les taxes et cotisations sociales auxquels ils sont éventuellement soumis et le prix du service qui rémunère les émetteurs.

      Coût des tickets restaurant et autres titres restaurant

      Le coût du ticket restaurant à proprement parler est représenté par sa valeur faciale.

      Sachant que le montant maximum qu’un salarié est autorisé à dépenser chaque jour en titres restaurant est de 19 euros, la valeur maximum d’un titre est donc du même montant.

      Ce coût brut est cofinancé par le salarié et par l’employeur selon des proportions fixées par la loi : le salarié ne peut financer plus de 50 % du titre restaurant et l’employeur ne peut en financer plus de 60 %.

      Le salarié peut voir sa contribution prélevée sur son bulletin de salaire, ou il peut la régler directement à l’employeur par tout moyen de paiement.

      L’employeur paye sa contribution avec celle du salarié directement à l’émetteur des titres restaurant.

      Taxes et cotisations sociales

      Si 50 % ou 60 % d’une valeur faciale de 19 euros par ticket restaurant et par jour, sur 220 jours ouvrables de l’année, représente la valeur maximale pour le coût annuel des tickets restaurant, elle n’en est pas pour autant la valeur optimale.

      Le poste des taxes et cotisations sociales doit en effet être pris en compte pour estimer correctement le coût du financement des titres restaurant, d’autant qu’un régime particulièrement favorable a été mis en place, mais soumis à certaines conditions.

      Les titres restaurant sont ainsi exonérés de cotisations sociales et patronales, mais aussi d’impôts aussi bien pour le salarié que pour l’employeur, tant que la part de chacun ne dépasse par une valeur légale fixée chaque année. Pour 2019, cette valeur est de 5,52 euros. Si l’employeur finance 60 % du titre, le montant du ticket restaurant optimal sera donc de 9,20 euros. S’il finance 50 % du titre, il sera de 11,04 euros.

      Au-delà de ces valeurs respectives, les cotisations sociales et impôts sont appliqués normalement, comme s’il s’agissait d’un supplément de salaire.

      Prix du service

      Le prix du service enfin est la base de la rémunération du service desémetteurs des titres restaurant.

      Il s’agit principalement de frais d’émission, voire de frais d’envoi, qui sont facturés par ses émetteurs. Les prix ne sont généralement fournis que sur devis mais sont généralement établis en pourcentage de la valeur totale des titres commandés.

      Ces tarifs sont donc négociables et potentiellement dégressifs.

       Devis titres restaurant comparatif titre restaurant

      Les principaux acteurs du marché et les clefs des comparatifs des titres restaurant

      Longtemps concentré autour de 4 émetteurs historiques, le marché des titres restaurant s’est ouvert à des nouveaux acteurs innovants. Plusieurs facteurs objectifs permettent d’établir un comparatif des titres restaurant proposés par ces différents émetteurs, sur la base des besoins spécifiques de chaque entreprise.

      Les organismes émetteurs de titres restaurant

      Quatre organismes émettent les titres restaurant historiques du marché français :

      -        Edenred, qui émet les Ticket Restaurant,

      -        Sodexo, qui émet les Pass Restaurant – nouveau nom des Chèques Restaurant,

      -        Le groupe Natixis Intertitres et ses Chèques Apetiz, ex-Chèques de Table,

      -        Le groupe Up, dont le nom était auparavant confondu avec celui de sont principal produit, le Chèque Déjeuner.

       

      De nouveaux acteurs sont apparus, proposant des solutions innovantes :

      -        Lunchr, qui n’édite que des titres restaurant dématérialisés,

      -        Resto Flash, une application de la start-up Octoplus qui fournit une sorte de porte-monnaie électronique prenant en charge les titres traditionnels.

       

      Les critères objectifs pour établir son comparatif des titres restaurant

      Plusieurs critères objectifs permettent d’établir un comparatif entre titres restaurant, en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise intéressée par le dispositif :

      -        Les frais de gestion et d’émission, qui sont connus en demandant des devis de titres restaurant,

      -        La qualité du service client,

      -        La rapidité des livraisons,

      -        Les fonctionnalités des applications de gestion des titres en ligne,

      -        Les services annexes comme les applications mobiles côté utilisateur,

      -        Ou les moyens de paiement pris en charge (si tous les acteurs proposent aujourd’hui des titres dématérialisés, tous ne proposent pas la prise en charge de systèmes de paiement comme Apple Pay, Android Pay ou Samsung Pay par exemple).

       

      Obtenir des devis de titres restaurant et commander ses premiers carnets – ou ses premières cartes !

      Un des paramètres principaux dans tout comparatif de titres restaurant étant le prix du service et ce prix étant rarement publié par les émetteurs de titres restaurant, il est particulièrement nécessaire de faire autant de demandes de devis de titres restaurant que possible pour faire son choix. Une fois que la décision est prise d’acheter ses tickets restaurant ou titres restaurant auprès d’un émetteur précis, commander ses titres est extrêmement simple.

      Comment obtenir des devis de titres restaurant ?

      Comme précisé précédemment, les tarifs pratiqués par les différents émetteurs de titres restaurant sont rarement rendus publics et dépendent dans tous les cas des volumes consommés. Il est donc nécessaire de demander des devis de titres restaurant aux différents émetteurs afin de connaitre précisément le montant leurs frais de gestion, d’émission et d’envoi.

      Les informations à communiquer pour obtenir les devis se limitent généralement :

      -        Au nombre de salariés concernés dans l’entreprise,

      -        Au niveau des parts employeur et salarié dans le financement des titres,

      -        Au montant des titres,

      -        Au type de titres demandés (dématérialisés ou papier),

      -        Aux coordonnées de l’entreprise,

      -        Aux exigences particulières en matière de livraison.

      Il est certes possible d’approcher directement chacun de ses fournisseurs pour effectuer ses demandes de devis. Mais des services comme Companeo permettent de centraliser votre recherche et d’obtenir rapidement les devis de titres restaurant des meilleurs fournisseurs du marché, gratuitement et sans engagement, permettant ainsi d’établir un véritable comparatif des titres restaurant.

      Comment effectuer ses premières commandes de tickets restaurant ou titres restaurant

      Commander ses chèques restaurant ou titres restaurant est ensuite extrêmement simple. La plupart des frais ne sont pas à régler d’avance.

      Il suffit de préciser :

      -        Le mode de livraison demandé,

      -        L’adresse de livraison (les titres sont nécessairement livrés à l’entreprise qui les distribue aux salariés concernés, jamais directement aux salariés),

      -        Les délais souhaités (des suppléments sont généralement appliqués pour les commandes urgentes),

      -        Le nom de chaque salarié qui est appelé à bénéficier du dispositif,

      -        La valeur des titres restaurant individuels.

       

      Selon le nombre de carnets de titres à envoyer, les livraisons seront faites mensuellement, trimestriellement, semi-annuellement ou annuellement.

      Pour les titres dématérialisés, le processus est encore plus simple puisqu’une carte par salarié suffit et ce pendant trois ans. La gestion des crédits disponibles se fait en ligne, depuis l’espace dédié du gestionnaire de compte dans l’entreprise.

      Qu’il s’agisse de cartes ou de titres papier, la livraison met rarement plus de trois jours ouvrés à parvenir à l’entreprise !