Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quel est le coût d'un titre repas pour une société ?

Les tickets repas - Entreprise
Réponse

Si la mise en place de tickets restaurant dans l’entreprise est un moyen d’offrir un complément de revenu aux salariés, le coût d’un titre restaurant pour l’employeur reste inférieur à une augmentation de salaire brut équivalente pour le salarié.

 

En effet, parmi les avantages du ticket restaurant pour l’entreprise, le volet social et fiscal est très appréciable :

-        Le ticket restaurant en 2020 permet une exonération de charges sociales sur une part maximum du montant journalier de 5,55 euros,

-        La part patronale du prix du ticket restaurant est déductible du résultat imposable de l’entreprise.

 

 

 

L’utilisation de tickets restaurant par les salariés peut se faire dans des établissements de restauration ou chez des commerçants affiliés. Attention, si le salarié travaille le dimanche, il faudra demander une dérogation, car la loi encadre très précisément l’utilisation de tickets restaurant.

 

Pour l’employeur, le coût d’un titre restaurant est simple à calculer : il s’agit de déterminer son montant journalier (sa valeur ne peut pas être inférieure à 7,50 euros) et de définir la part patronale dans une fourchette allant de 50 à 60% du montant du ticket.

 

Le prix final comprend le montant du titre, les frais techniques et les frais de gestion appliqués par l’émetteur. Ce prix varie aussi selon que l’entreprise va opter pour l’achat de tickets restaurant papier ou de cartes. Par ailleurs, l’utilisation de tickets restaurant dématérialisés se répand pour répondre aux usages des salariés. Or le coût d’un titre restaurant de ce type est généralement moins élevé que celui d’un titre classique.

 

Les seules variations de prix interviennent selon que l’employeur souhaitera faire évoluer le montant journalier ou la part patronale de prise en charge des titres restaurant dans son entreprise. Ces évolutions sont très simples à mettre en œuvre. Fournir à ses salariés des titres restaurant est une solution simple et peu onéreuse pour satisfaire à son obligation légale de participation à la restauration des salariés.

Companeo : Titre restaurant : Comparez les devis
  • Tickets resto : que doit-on savoir en 2020 ?
  • Le ticket restaurant : un avantage en nature ?
  • Comment bien comparer les émetteurs de titres restaurants ?
  • Les tickets restaurants : quels avantages pour mon entreprise ?
  • Comment mettre en place les tickets restaurants dans mon entreprise ?
  • La carte dématérialisée titre restaurant, une alternative au papier ?
  • Carte ticket restaurant : quelles fonctionnalités ?
  • Quelle différence entre cartes et tickets restaurants papier ?
  • Quels sont les avantages de la carte ticket restaurant ?
  • Achat de cartes ticket restaurant : comment faire ?