Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Tout savoir sur le distributeur de friandises

Distributeur de friandises

 

Idéal pour satisfaire toutes les envies de grignotages de vos salariés ou visiteurs, le distributeur de friandises se trouve dans les entreprises,  gares, centres commerciaux ou encore établissements scolaires ou hospitaliers, en autogestion ou en dépôt gratuit.

Que trouve-t-on dans un distributeur de friandises ?

Les distributeurs de friandises proposent aussi bien des barres chocolatées que des paquets de bonbons, de chips ou de pop-corn, des madeleines ou même des paquets de chewing-gums. Pour un encas plus équilibré, il est également possible de mettre à disposition des fruits frais ou des yaourts dans le distributeur de friandise. Il devra alors être réfrigéré ce qui implique un entretien plus régulier que celui des distributeurs non réfrigéré : davantage de nettoyage et plus d’attention portée au réapprovisionnement (vigilance quant aux dates de péremption, commandes rapprochées de produits frais…).

De nombreux modèles de distributeurs de friandises sont conçus pour offrir également des boissons froides : sodas ou jus de fruits en cannettes, eaux en bouteilles…

Pour installer un distributeur de friandises dans vos locaux professionnels, vous devez bien évidemment disposer de suffisamment d’espacemais aussi prévoir une prise pour l’alimentation électrique.

Combien coûte un distributeur de friandises ?

Comme les autres types de distributeurs automatiques, les distributeurs de friandises sont disponibles :

  • En dépôt gratuit : vous n’avez alors rien à débourser puisque le fournisseur met à votre disposition le distributeur gratuitement et gère l’approvisionnement en friandises. En  contrepartie, il conserve tout ou partie des bénéfices.
  • En autogestion, vous pouvez alors opter pour :
    • L’achat : comptez de 2 000 à 5 000 euros (moins pour les modèles d’occasion) auxquels il faudra ajouter le prix des friandises.
    • La location : prévoyez alors un budget d’environ 200 € mensuels. Notez que le fournisseur peut alors gérer la maintenance et l’approvisionnement.

     

A savoir : Certains fournisseurs sont affiliés avec de grands groupes de l’agroalimentaire et proposent donc uniquement leurs produits… Renseignez-vous sur le choix de produits disponibles avant de signer votre contrat !

 

Parmi les points qui vont influer sur le prix du distributeur de friandises, on peut citer :

  • Le fait qu’il soit réfrigéré ou non,
  • Sa capacité et le nombre de sélections différentes (= les friandises) qui sont proposées,
  • Les modes de paiement disponibles.

 

Des employés en bonne santé, ce sont employés efficaces et performants ! Veillez à ne pas proposer uniquement des encas « trop gras, trop salés, trop sucrés » dans votre distributeur de friandises : vous pouvez aussi prévoir des fruits secs non salés (amandes, noix de cajou, abricots, raisins…), des galettes de riz soufflé, des compotes sans sucres ajoutés, des barres de céréales… Vous aiderez ainsi vos salariés à faire varier et à équilibrer leur régime alimentaire.

Commencez votre demande de devis en Distribution automatique, O.C.S
Donnez votre avis sur ce guide