01 55 24 20 10
appel non surtaxé
Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

DISTRIBUTEUR DE BOISSONS ET SNACKS : Profitez de l’installation GRATUITE ! Comparez les fournisseurs !

Installation, maintenance, réapprovisionnement...
Recevez jusqu’à 4 propositions en quelques clics !
Merci de compléter les questions en rouge ci-dessous
Distributeurs de boissons, snacks et confiseries, comparez les devis !

Vous avez perdu votre connexion internet. Vous pourrez continuer votre demande de devis lorsque votre réseau sera revenu.

Un instant...

    162 233 234 235 Fichier 1466 165 166 238 168 169 170 171 125 127 128 129
  • Oups ! Merci de renseigner ce champ...
Oups ! Merci de renseigner ce champ...

Vous vouliez surement écrire l'adresse suivante:

    Oups ! Merci de renseigner ce champ...
      icon-lock icon-pouce icon-arrow-left icon-arrow-right icon-companeo icon-phone icon-confirm icon-cross icon-chrono icon-profile icon-city icon-mail icon-exclamation icon-disable icon-boy icon-girl icon-company icon-address icon-country icon-firstName icon-phone icon-loupe icon-edit icon-more icon-select-all icon-question icon-news icon-disconnect icon-good-news icon-1 icon-2 icon-3 icon-4 icon-5 icon-6 icon-CREA icon-PROJ icon-AUTO icon-YES icon-NO
      60 secondes Chrono pour comparer plusieurs devis !
      Un service 4 étoiles, c'est vous qui le dites !

      Dominique HUIN

      Merci pour la rapidité de service et sa précision, je n'oublierais pas de refaire appel à vous dés que le besoin s'en fera ressentir, à bientôt.


      Michèle Francoise

      SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE. Ce site est très simple à utiliser, la mise en relation est très rapide et les contacts de bonne qualité. Il ne reste plus qu'à faire le bon choix.


      Bernard Kieffer

      COMPANEO : UN SERVICE A CONNAITRE. Très bonne sélection d'entreprise. Rapidité et efficacité sont au rendez vous.


      Marilyn ROLAND

      Companeo, une aide remarquable ! Companéo m'a aidé au point le plus haut de mon espérance à trouver les devis ciblés que je recherchais !


      Béatrice GRIOTIER

      Bonjour, je suis contente de vos services car j'aurai perdu du temps pour éplucher l'annuaire pour trouver les infos, or, je n'ai pas le temps. Le fait que vous recherchez pour nous des informations par les gens membres de votre site est super. Aussitôt dit aussitôt fait c'est réactif et parfait.


      Sophie

      Rapide, Pratique et professionnels. Je vois une annonce qui m'intéresse, je clique dessus et le lendemain matin, j'ai deux devis dans ma boite mail. Pas besoin de plus c'était très bien !


      Frederic BERTRAND

      Rapide et sympa. La personne que j'ai eu au télélephone était très sympa. J'ai eu 3 devis que j'étudie depuis hier.

      Vos avantages avec COMPANEO
      • Bénéficiez d'offres spéciales réservées à nos utilisateurs (cafés offerts, cadeaux, dégustations gratuites…)
      • Gagnez du temps, obtenez 4 devis avec une seule demande
      • Un service 100% gratuit et sans engagement avec des fournisseurs
        fiables !

      1. Complétez le Questionnaire

      2. Indiquez vos Coordonnées

      3. Recevez vos Devis et Comparez

      COMPANEO c'est

      Plus de 5000 Fournisseurs Agréés, 4000 demandes de devis par jour et 200 personnes à votre service au quotidien.

      À partir d’un certain nombre de salariés à désaltérer, les cafetières ménagères ou même les machines à café professionnelles ne suffisent plus : pour éviter les files d’attente et les réapprovisionnements en permanence, un distributeur automatique s’impose.

      Mais l’investissement représenté par ses machines sensiblement plus chères que les machines de table suscitent généralement une frénésie de demandes de devis de distributeurs de boissons pour trouver la meilleure machine, au meilleur prix. Et ce sans que l’acheteur soit au courant de toutes les formules de financement disponibles, ni même, au préalable, des tarifs moyens du marché. Et souvent, sans qu’il puisse réellement comparer ces devis de distributeurs de boissons chaudes ou froides, faute d’éléments de comparaison qualitatifs.

      Cet article a donc pour objectif :

      -        D’indiquer les différents prix des distributeurs de boissons chaudes, froides ou de friandises selon les différents modes de financement possibles, ainsi que les coûts d’utilisation de ces machines,

      -        De donner plusieurs conseils pour réunir des devis clairs et objectifs ainsi que des éléments de comparaisons pour sélectionner le meilleur fournisseur de distributeurs automatiques et la meilleure machine.

      Prix des distributeurs de boissons et coûts liés selon le modèle de financement

      Si les prix des distributeurs de cafés, d’autres boissons ou de confiseries sont élevés à l’achat, d’autres formules de financement sont disponibles qui permettent de diminuer l’investissement initial nécessaire et les coûts liés à l’exploitation des machines.

      Prix à l’achat des distributeurs de boissons et coûts liés

      Un distributeur automatique constitue un investissement conséquent, dont le prix varie selon le type de machine considéré :

      -        Un distributeur automatique de boissons chaudes (café, thé, voire soupes et boissons lactées pour les modèles les plus onéreux) peut coûter entre 1 500 euros et 3 000 euros,

      -        Un distributeur de boissons froides sera légèrement plus cher, entre 2 000 euros et 3 000 euros,

      -        Un distributeur de confiseries (barres chocolatées, biscuits, snacks salés consommables immédiatement) peut coûter jusqu’à 4 000 euros, voire jusqu’à 5 000 euros quand il peut également distribuer des plats cuisinés frais.

       

      Mais un investissement est aussi un pari qui rapporte : plusieurs entreprises choisissent ainsi d’équiper les machines de monnayeurs pour faire payer les salariés qui désirent une boisson.

      Car aux prix de la machine, il faut aussi ajouter :

      -        Le prix des consommations (entre 20 et 50 centimes par boisson chaude et entre 30 et 70 centimes par boisson froide, selon les quantités commandées),

      -        Le prix des gobelets pour les distributeurs de boissons chaudes (entre 2 et 12 centimes selon la quantité commandée),

      -        Le coût de l’entretien et de la maintenance, qui peut être considérable, surtout pour une machine distribuant des snacks et à encore plus forte raison une machine distribuant des plats préparés frais.

       

      Coûts dans le cadre d’une location de distributeur automatique

      C’est pour minimiser cet investissement initial, mais aussi pour simplifier cet entretien et cette maintenance que des contrats de location « tout compris » sont souvent préférés pour s’équiper d’un distributeur automatique.

      Selon les devis, un distributeur de boissons chaudes sera souvent loué aux alentours d’une centaine d’euros par mois et un distributeur de boissons fraîche quelques dizaines d’euros de plus.

      Un distributeur de confiseries sera lui plus souvent loué pour un prix proche de 200 euros par mois, car les tâches de maintenance nécessaires sont plus complexes et plus régulières.

      Car oui, pour ces prix-là, la maintenance et l’entretien sont compris.

      Mais les approvisionnements en produits distribués ne sont pas eux compris, même s’ils sont généralement également fournis par l’entreprise gérant la machine pour un supplément négociable.

      Coûts dans le cadre d’un leasing

      Les coûts du leasing sont généralement assez proches de ceux d’une location, voire un peu plus élevés car les contrats sont souvent plus courts.

      La différence est comme dans tous les contrats de leasing une option d’achat qui peut être levée sous certaines conditions à la fin de l’engagement, en général après 24 ou 36 mois.

      Le prix du distributeur de boisson est alors bien plus intéressant que dans le cadre d’un achat direct.

      Si l’entreprise a décidé de rendre les boissons et produits du distributeur payants pour ses salariés, et si les consommations mensuelles sont suffisamment importantes, il est possible que le leasing « s’auto-finance » en quelque sorte.

      Coûts dans le cadre du dépôt gratuit de distributeur automatique

      Le dépôt gratuit (ou « gestion totale ») est une originalité spécifique au marché des distributeurs de boissons ou de snacks.

      Dans ce type de contrats, le distributeur est installé par le prestataire, qui l’entretient et l’approvisionne régulièrement, et cela, comme le nom de la formule l’indique, totalement gratuitement pour l’entreprise qui accueille le distributeur.

      L’inconvénient ? Le distributeur est alors obligatoirement équipé d’un monnayeur et le prestataire fixe seul les prix, la liste des produits disponibles et bénéficie seul du produit des ventes.

      Si cette formule est totalement gratuite pour les entreprises, elle n’est pas offerte à toutes, un flux suffisant de clients potentiels étant demandé pour que l’opération soit rentable pour le fournisseur.

      Devis distributeurs de boisson

      Comparer les offres et les prix sur la base de devis de distributeurs de boissons clairs et précis

      Multiplier les demandes de devis de distributeurs de boissons chaudes ou froides est un passage obligé pour commencer à comparer les offres des différents fournisseurs. Mais le prix n’est pas le seul critère à observer pour sélectionner la meilleure offre.

      Comment multiplier les devis de distributeurs de boissons sans peine

      Etant donné le nombre de modèles différents, mais aussi et surtout les différentes formules de financement possibles et le caractère très nécessaire des services liés à la machine comme l’entretien et le dépannage, il est presque indispensable de demander des devis de distributeurs de boisson pour connaître le prix des différentes offres.

      Multiplier les demandes de devis de distributeurs de boissons est donc nécessaire, mais demande rapidement un temps colossal. Il y aurait en effet pas moins d’un millier de prestataires spécialisés en France dans le secteur de la distribution automatique !

      Des outils en ligne tels que Companeo se révèlent alors très utiles pour obtenir rapidement plusieurs devis des meilleurs fournisseurs de distributeurs automatiques du marché et pour comparer ces fournisseurs et leurs propositions. Dans le cas de Companeo, le service est totalement gratuit et sans engagement. Rendez-vous en haut de notre page pour remplir notre formulaire de demande de devis !

      Comment comparer les offres

      Il est alors possible de comparer les offres, mais en n’oubliant pas que le prix n’est qu’un élément parmi d’autres dans ces comparatifs.

      Plusieurs autres critères qualitatifs peuvent être utilement prix en compte, comme :

      -        La taille de la machine (un aspect qu’il convient vraiment d’étudier au préalable, car une machine aussi imposante qu’un distributeur automatique ne pourra pas être installé partout),

      -        Sa capacité en nombre de produits contenus (ou en litres, pour un distributeur de boissons), celle-ci n’étant pas forcément fonction croissante de la taille,

      -        Le type de fournisseur (s’agit-il d’un fabricant d’un machines, d’un réseau de distribution de boissons ou de snacks, ou d’un indépendant),

      -        La consommation électrique du distributeur, qui peut rapidement s’avérer considérable,

      -        Les systèmes de paiement supportés (aucun système, monnaie seulement, cartes bancaires, badges magnétiques),

      -       Les services associés (gestion des paiements, paramétrage des badges, interventions techniques et réparations, approvisionnements…)

      -        Et plus précisément le service client : quels sont les délais d’intervention du fournisseur en cas de panne ? Quels sont les moyens de le contacter, et quand est-il possible de le contacter ? Que se passe-t-il si la machine doit être enlevée pour une réparation ou un contrôle ? Etc.