DISTRIBUTEUR DE BOISSONS ET SNACKS :
Profitez de l’installation GRATUITE ! Comparez les fournisseurs !
Recevez jusqu’à 4 propositions en quelques clics !
Rapide et efficace
Après avoir posté ma demande j'étais contacté dans les heures qui ont suivies par une conseillère COMPANEO pour être sûr du contenu de la demande. Le même jour deux fournisseurs m'ont contacté et les jours suivants deux autres. Très efficace pour obtenir des devis.
Un service à connaître
Très bonne sélection d'entreprises. Rapidité et efficacité sont au rendez-vous.
Simple et efficace
Bon service utile quand on manque de temps ! Très bon service qui met en relation avec les prestataires des services recherchés. Lorsque l'on manque de temps cela permet d'être rapidement en contact.
- Bénéficiez d'offres spéciales réservées à nos utilisateurs (cafés offerts, cadeaux, dégustations gratuites…)
- Gagnez du temps, obtenez 4 devis avec une seule demande
- Un service 100% gratuit et sans engagement avec des fournisseurs fiables !
À partir d’un certain nombre de salariés à désaltérer, les cafetières ménagères ou même les machines à café professionnelles ne suffisent plus : pour éviter les files d’attente et les réapprovisionnements en permanence, un distributeur automatique s’impose.
Mais l’investissement représenté par ses machines sensiblement plus chères que les machines de table suscitent généralement une frénésie de demandes de devis de distributeurs de boissons pour trouver la meilleure machine, au meilleur prix. Et ce sans que l’acheteur soit au courant de toutes les formules de financement disponibles, ni même, au préalable, des tarifs moyens du marché. Et souvent, sans qu’il puisse réellement comparer ces devis de distributeurs de boissons chaudes ou froides, faute d’éléments de comparaison qualitatifs.
Cet article a donc pour objectif :
- D’indiquer les différents prix des distributeurs de boissons chaudes, froides ou de friandises selon les différents modes de financement possibles, ainsi que les coûts d’utilisation de ces machines,
- De donner plusieurs conseils pour réunir des devis clairs et objectifs ainsi que des éléments de comparaisons pour sélectionner le meilleur fournisseur de distributeurs automatiques et la meilleure machine.
Prix des distributeurs de boissons et coûts liés selon le modèle de financement
Si les prix des distributeurs de cafés, d’autres boissons ou de confiseries sont élevés à l’achat, d’autres formules de financement sont disponibles qui permettent de diminuer l’investissement initial nécessaire et les coûts liés à l’exploitation des machines.
Prix à l’achat des distributeurs de boissons et coûts liés
Un distributeur automatique constitue un investissement conséquent, dont le prix varie selon le type de machine considéré :
- Un distributeur automatique de boissons chaudes (café, thé, voire soupes et boissons lactées pour les modèles les plus onéreux) peut coûter entre 1 500 euros et 3 000 euros,
- Un distributeur de boissons froides sera légèrement plus cher, entre 2 000 euros et 3 000 euros,
- Un distributeur de confiseries (barres chocolatées, biscuits, snacks salés consommables immédiatement) peut coûter jusqu’à 4 000 euros, voire jusqu’à 5 000 euros quand il peut également distribuer des plats cuisinés frais.
Mais un investissement est aussi un pari qui rapporte : plusieurs entreprises choisissent ainsi d’équiper les machines de monnayeurs pour faire payer les salariés qui désirent une boisson.
Car aux prix de la machine, il faut aussi ajouter :
- Le prix des consommations (entre 20 et 50 centimes par boisson chaude et entre 30 et 70 centimes par boisson froide, selon les quantités commandées),
- Le prix des gobelets pour les distributeurs de boissons chaudes (entre 2 et 12 centimes selon la quantité commandée),
- Le coût de l’entretien et de la maintenance, qui peut être considérable, surtout pour une machine distribuant des snacks et à encore plus forte raison une machine distribuant des plats préparés frais.
Coûts dans le cadre d’une location de distributeur automatique
C’est pour minimiser cet investissement initial, mais aussi pour simplifier cet entretien et cette maintenance que des contrats de location « tout compris » sont souvent préférés pour s’équiper d’un distributeur automatique.
Selon les devis, un distributeur de boissons chaudes sera souvent loué aux alentours d’une centaine d’euros par mois et un distributeur de boissons fraîche quelques dizaines d’euros de plus.
Un distributeur de confiseries sera lui plus souvent loué pour un prix proche de 200 euros par mois, car les tâches de maintenance nécessaires sont plus complexes et plus régulières.
Car oui, pour ces prix-là, la maintenance et l’entretien sont compris.
Mais les approvisionnements en produits distribués ne sont pas eux compris, même s’ils sont généralement également fournis par l’entreprise gérant la machine pour un supplément négociable.
Coûts dans le cadre d’un leasing
Les coûts du leasing sont généralement assez proches de ceux d’une location, voire un peu plus élevés car les contrats sont souvent plus courts.
La différence est comme dans tous les contrats de leasing une option d’achat qui peut être levée sous certaines conditions à la fin de l’engagement, en général après 24 ou 36 mois.
Le prix du distributeur de boisson est alors bien plus intéressant que dans le cadre d’un achat direct.
Si l’entreprise a décidé de rendre les boissons et produits du distributeur payants pour ses salariés, et si les consommations mensuelles sont suffisamment importantes, il est possible que le leasing « s’auto-finance » en quelque sorte.
Coûts dans le cadre du dépôt gratuit de distributeur automatique
Le dépôt gratuit (ou « gestion totale ») est une originalité spécifique au marché des distributeurs de boissons ou de snacks.
Dans ce type de contrats, le distributeur est installé par le prestataire, qui l’entretient et l’approvisionne régulièrement, et cela, comme le nom de la formule l’indique, totalement gratuitement pour l’entreprise qui accueille le distributeur.
L’inconvénient ? Le distributeur est alors obligatoirement équipé d’un monnayeur et le prestataire fixe seul les prix, la liste des produits disponibles et bénéficie seul du produit des ventes.
Si cette formule est totalement gratuite pour les entreprises, elle n’est pas offerte à toutes, un flux suffisant de clients potentiels étant demandé pour que l’opération soit rentable pour le fournisseur.
Comparer les offres et les prix sur la base de devis de distributeurs de boissons clairs et précis
Multiplier les demandes de devis de distributeurs de boissons chaudes ou froides est un passage obligé pour commencer à comparer les offres des différents fournisseurs. Mais le prix n’est pas le seul critère à observer pour sélectionner la meilleure offre.
Comment multiplier les devis de distributeurs de boissons sans peine
Etant donné le nombre de modèles différents, mais aussi et surtout les différentes formules de financement possibles et le caractère très nécessaire des services liés à la machine comme l’entretien et le dépannage, il est presque indispensable de demander des devis de distributeurs de boisson pour connaître le prix des différentes offres.
Multiplier les demandes de devis de distributeurs de boissons est donc nécessaire, mais demande rapidement un temps colossal. Il y aurait en effet pas moins d’un millier de prestataires spécialisés en France dans le secteur de la distribution automatique !
Des outils en ligne tels que Companeo se révèlent alors très utiles pour obtenir rapidement plusieurs devis des meilleurs fournisseurs de distributeurs automatiques du marché et pour comparer ces fournisseurs et leurs propositions. Dans le cas de Companeo, le service est totalement gratuit et sans engagement. Rendez-vous en haut de notre page pour remplir notre formulaire de demande de devis !
Comment comparer les offres
Il est alors possible de comparer les offres, mais en n’oubliant pas que le prix n’est qu’un élément parmi d’autres dans ces comparatifs.
Plusieurs autres critères qualitatifs peuvent être utilement prix en compte, comme :
- La taille de la machine (un aspect qu’il convient vraiment d’étudier au préalable, car une machine aussi imposante qu’un distributeur automatique ne pourra pas être installé partout),
- Sa capacité en nombre de produits contenus (ou en litres, pour un distributeur de boissons), celle-ci n’étant pas forcément fonction croissante de la taille,
- Le type de fournisseur (s’agit-il d’un fabricant d’un machines, d’un réseau de distribution de boissons ou de snacks, ou d’un indépendant),
- La consommation électrique du distributeur, qui peut rapidement s’avérer considérable,
- Les systèmes de paiement supportés (aucun système, monnaie seulement, cartes bancaires, badges magnétiques),
- Les services associés (gestion des paiements, paramétrage des badges, interventions techniques et réparations, approvisionnements…)
- Et plus précisément le service client : quels sont les délais d’intervention du fournisseur en cas de panne ? Quels sont les moyens de le contacter, et quand est-il possible de le contacter ? Que se passe-t-il si la machine doit être enlevée pour une réparation ou un contrôle ? Etc.
Ces articles pourraient vous intéresser
-
Distributeurs automatiques : le guide complet 2024
Vous désirez créer un espace convivial au sein de votre entreprise, proposer des rafraîchissements et en-cas à vos visiteurs, ou tout simplement générer du profit ? En matière de distribution automatique, l’offre est très diversifié
-
Distributeur automatique de snacks : fonctionnement et prix
Un distributeur de snacks et de friandises permet à chacun, et à tout moment, d’assouvir une petite faim sans sortir de l’entreprise ou du bâtiment (hôpital, école, gare, etc.) où il se trouve. Certains modèles proposent à la fois can
-
Distributeur automatique de boissons fraîches : infos et tarifs
Le distributeur boissons fraîches est plus souvent loué (ou acheter) en auto-gestion. Le professionnel qui l’utilise achète lui-même les cannettes, les place dans la machine, ce qui est plus facile que de changer la poudre de cacao, le lait concentré ou de nett
-
Location d'un distributeur automatique : fonctionnement et prix
La location ou l’achat d’un distributeur de boisson en auto-gestion est le système opposé à la gestion totale. Hormis l’installation, c’est vous, et non le fournisseur, qui gérez tout : vous décidez des prix, vous vous chargez de l&rsqu