Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment le monnayeur contrôle-t-il la juste valeur des pièces dans un distributeur automatique de boissons pour entreprise ?

Technologie / fonctionnement
Réponse

Chaque pièce de monnaie a, selon sa valeur, des caractéristiques propres telles que ses propriétés magnétiques, son poids, son diamètre ou son épaisseur.

Le monnayeur est donc programmé pour « reconnaître » chaque pièce.
Attention, tous les monnayeurs ont leurs limites. Le monnayeur comparateur ne détecte qu’un seul type de pièce, le monnayeur mécanique reconnaît une ou deux pièces.
Quant au monnayeur électronique, il peut identifier généralement jusqu’à six pièces différentes grâce à des bobines qui analysent les mesures de chaque pièce de monnaie.
Lorsqu’une pièce est introduite dans le distributeur, le microcontrôleur intégré interprète les signaux stockés dans sa base de données.

Les monnayeurs de dernière génération sont dotés d’un système d’identification grâce à la reconnaissance d’image, notamment pour les billets.

Companeo : Distribution automatique, O.C.S : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Comment est organisé l’approvisionnement d’un distributeur automatique ? Faut-il appeler le prestataire à chaque fois que la machine est vide ?
  • Distributeur automatique : comment s’assurer que les dates limites de consommation sont respectées ?
  • Les produits frais vendus dans un distributeur automatique bénéficient-t-il des mêmes conditions de conservation que ceux achetés au supermarché ?
  • Qu’est ce qu’un distributeur combiné ?
  • Combien de canettes peut-on mettre dans un distributeur de boissons ? A quel prix les vendre ?
  • Comment nettoyer un distributeur automatique ?