Technologie / fonctionnement

Découvrez les questions les plus fréquentes en Distribution automatique, O.C.S

Comment fonctionne la clé magnetique d'une machine à café ?

Bonjour,

Les clés magnétiques pour machines à café sont conçues pour être chargées avec une somme d'argent. Une fois introduites dans la machine à café, elles permettent d’activer la production d’une tasse de café tandis que le prix de cette tasse est déduit du montant chargé sur la clé.

Pour que le système fonctionne, la machine à café doit pouvoir émettre un signal haute fréquence (grâce à un oscillateur et à un transpondeur) lié à la clé. C’est ce signal qui permet de faire circuler les informations (déclanchement de la production de café, déduction du prix…) entre la machine à café et la clé magnétique.

Méfiance toutefois, bien que très pratiques, les clés magnétiques pour machines à café sont facilement piratables par les personnes qui possèdent quelques notions d’électronique.

Vous pouvez également vous renseigner sur la location d'un distributeur de boisson chaude  ou bien d'un distributeur de café pour entreprise

Si vous recherchez un prestataire, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande de devis en distribution automatique.

Découvrez d'autres questions en Distribution automatique, O.C.S :

Technologie / fonctionnement - les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Distribution automatique, O.C.S retrouvez notre guide d'achat