Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Habillage et monnayeurs pour distributeurs automatiques

Connaissez-vous les équipements qui relèvent de « l’option » sur le marché des distributeurs automatiques ? Habillage, renforcement de la protection, module de paiement… Découvrez tous les aspects personnalisables de votre futur distributeur automatique !

 

 Habillage de distributeur automatique

Habillage et blindage des distributeurs automatiques

Tous les distributeurs automatiques sont dotés d’un habillage, il s’agit de sa coque, la structure métallique qui l’habille. L’habillage du distributeur automatique peut être blindé. C’est ce qui défend le distributeur contre les détériorations, vols et actes de vandalisme. La structure métallique peut être plus ou moins robuste selon le niveau de sécurité que l’emplacement du distributeur nécessite, voire être rivé au sol par des chevilles.

Outre l'habillage du distributeur automatique, sont également disponibles :

  • Des rideaux métalliques de protection à mettre en place en dehors des heures d’utilisation
  • Des systèmes anti-secousses
  • Une serrure d’accès protégée par un code d’accès
  • Des portes bombées sans point d’accroche
  • Des portes en polycarbonates
  • Des rails de guidage ancrés dans le sol afin d’assurer la stabilité
  • Une barre peut renforcer le blindage à l’arrière du distributeur en le fixant au mur et ainsi empêcher les secousses
  • Le laquage : protection contre les intempéries

Les différents modes de paiement qui équipent les distributeurs automatiques

Jusqu’à il y a peu, la plupart des distributeurs automatiques étaient équipés uniquement d’un système permettant de payer à l’aide de pièces de monnaie et capable de rendre la monnaie. Certains modèles acceptent les billets. Le dispositif s’appelle un monnayeur rendeur. Il reste le moyen de paiement le plus courant surtout dans les lieux publics où il est accessible à tous. Il implique nécessairement une gestion de l’argent cash.

Actuellement, le choix des modes de paiement qui s’appliquent aux distributeurs est beaucoup plus large.  Les distributeurs automatiques  fonctionnent de plus en plus avec des systèmes prépayés. Ils fonctionnent avec une carte ou une clé que l’utilisateur peut charger régulièrement. La carte est débitée à chaque consommation. Le système est idéal pour un distributeur utilisé par un public régulier, comme les employés d’une entreprise. Chaque employé dispose d’un porte-monnaie virtuel qu’il peut recharger.

Beaucoup de distributeurs automatiques  sont équipés des deux systèmes, monnayeur et carte prépayée, et peuvent donc être utilisés par les visiteurs et les employés d’une entreprise.

 

A noter : si vous désirez offrir les consommations à vos employés et clients, tous les distributeurs sont programmables pour délivrer leurs boissons ou snack gratuitement.

Commencez votre demande de devis en Distribution automatique, O.C.S
Donnez votre avis sur ce guide