Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

assurance : fissure intérieure baie vitrée

Question posée par STRANIC - 22 février 2015
Question

Bonjour, j'ai fait poser deux baies vitrées à trois vantaux par un vitrier courant janvier 2014 et au mois de mars sur une des baies vitrées, celle de droite s'est fissurée sur la vitre intérieure sans raison apparente. A savoir que le jour où s'est arrivé il faisait chaud et les trois vantaux étaient repliés les uns sur les autres et c'est celui qui était à l'intérieur qui s'est fissuré. J'ai demandé à mon vitrier d'intervenir mais me répond qu'il n'a aucune responsabilité dans cet évènement, je lui ai demandé donc de faire une réclamation au fournisseur qui lui a livré les baies qui refuse également d'intervenir. Pouvez-vous m'indiquer si la responsabilité du poseur ou du fabricant peut-être engagée dans ce type de sinistre au titre des garanties qui sont obligatoires dans le cadre de leur activité ?

Réponse de Joseph Demory
- 23 février 2015

Bonjour

Si votre assurance habitation comporte une garantie bris-de glace, elle prendra en charge le remplacement de la vitre, mais avec une franchise qui peut être conséquente. 

Avez-vous une garantie constructeur indiquée sur la facture des vitres ?

Si oui, tachez de la faire jouer auprès du fabricant. 

Il vaut mieux passer par l'installateur pour cela, il aura plus de poids. 

Si le constructeur se dégage de ses responsabilités, envoyez-lui un courrier recommandé avec AR, précisant que vous allez demander l'intervention de votre assurance habitation, mais que vous lui réclamez la prise en charge de la franchise. 

En espérant que cette piste vous aide.

 

Bien cordialement

 

Companeo : Assurance décennale : Comparez les devis