Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Attribution ticket restaurant temps partiel

Question posée par Moog - 26 janvier 2016
Question

Bonjour, je travaille dans le secteur privé et mes horaires sont soit 7h - 14h avec 20min pour manger ou 9h - 18h avec 30min de pause repas (décompté du temps de travail) ou 13h - 20h sans pause repas. Nous avons droit aux TR que quand nous effectuons 9h - 18h, est-ce normal ? Pourquoi ne peut on pas les avoir quand nous faisons 7h - 14h ?

  • Réponse de Daniel Abdelaziz
    - 27 janvier 2016

    Bonjour,

    Un salarié peut bénéficier de tickets restaurant lorsque sa pause déjeuner est comprise dans l'horaire de travail. Ainsi, il ne peut en recevoir lorsqu'il commence son travail après le repas, ou lorsqu'il le finit avant. 

    Il est donc normal que votre employeur vous donne des tickets restaurant pour les jours où vous travaillez de 9h à 18h, et que vous n'en ayez pas quand vous commencez à 13h. Je note néanmoins que vous avez une pause déjeuner lorsque vous travaillez de 7h à 14h et que vous n'avez pas de tickets restaurant pour ces horaires. Dans la mesure où votre repas coupe votre temps de travail, vous devriez logiquement en recevoir.

    Je vous invite à en parler avec votre employeur et si vous n'obtenez pas de réponse, vous pouvez contacter l'inspection du travail.

    Cordialement.

Companeo : Titre restaurant : Comparez les devis