Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quel prix pour une alarme ?

Vous voulez équiper vos locaux d’une alarme anti intrusion et souhaitez vous informer sur les prix ? Les tarifs des alarmes dépendent de plusieurs critères : niveau de gamme, superficie à couvrir, type de batterie utilisée…

Alarme : prix ?

Alarme filaire ou sans fil : cela influe sur le prix !

Si les alarmes filaires sont considérées comme plus fiables que les alarmes sans fil, elles sont aussi plus coûteuses. Le prix du matériel est relativement équivalent mais les coûts liés à la pose ne sont pas les mêmes. Les alarmes filaires requièrent en effet des aménagements pour dissimuler les fils tandis que les alarmes sans fil sont elles très faciles à installer.

Alarme basique ou dispositif multipliant les fonctionnalités ?

Les options et fonctionnalités d’une alarme influent évidemment sur son prix. Si l’alarme est accompagnée d’un détecteur de mouvement, d’une caméra de surveillance ou d’une alerte téléphonique (il faudra alors parfois ajouter le prix de l’abonnement), elle aura bien entendu un prix plus élevé à l’achat.

La superficie de la zone à protéger est également prise en compte dans le calcul du prix.  Si une alarme « seule » et relativement simple coûte entre 200 et 400 euros, pour un dispositif plus évolué, il faudra compter plusieurs milliers d’euros.

Quel type d’alimentation ?

Beaucoup d’alarme fonctionnent à l’aide de piles au lithium. Efficaces même en cas de coupure de courant, elles ont une durée de vie importante (plus longue que les piles alcalines) et sont résistantes aux intempéries. Notez qu’il existe différents types de piles au lithium (AAA, AA , batteries 9V…) et que leurs prix varient en fonction de l’autonomie annoncée.

 

A retenir : Pensez à vérifier que l’alarme que vous choisissez présente la certification NF A2P, vous vous assurez ainsi un certain niveau de qualité.

 


A lire aussi :


 

Commencez votre demande de devis en Sécurité électronique
Donnez votre avis sur ce guide