Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Contrôle d'accès : les différentes fonctionnalités

Grâce à des logiciels performants et sophistiqués, les systèmes de contrôle d’accès garantissent bien plus que le contrôle maîtrisé des entrées et sorties d'un établissement. En effet, les professionnels du secteur ont développé des fonctionnalités variées afin de faciliter le quotidien du chef d’entreprise aussi bien au niveau de la sécurité qu’au niveau du flux des visiteurs ou de la gestion des accès.

Contrôle d'accès : les fonctionnalités

Le contrôle d'accès pour optimiser la sécurité

  • Les codes d'agression : ce code permet d’ouvrir la porte sécurisée tout en déclenchant une alarme silencieuse. Une solution efficace en cas d’agression d’un salarié qui coopère pour ne pas courir de danger tout en signalant dans le même temps l’agression dont il fait l’objet ;
  • Pilotage des sas permettant l’accès à une seule personne à la fois ;
  • Gestion des alarmes en cas d’intrusion ;
  • Identification des tentatives d’accès suspectes ;
  • Paramétrage des zones d’accès : définir et reconnaître les personnes et/ou les horaires autorisés.

 

Bon à savoir : Le département Ressources Humaines n’est pas en reste et bénéficie de logiciels de gestion de temps liés aux badgeuses qui permettent la gestion des plannings et le contrôle des absences par exemple.

Le contrôle d'accès pour gérer le flux des visiteurs

  • Anti-passback : cette fonction empêche qu’un même badge ouvre deux fois de suite une même porte dans un délai de temps défini au préalable. Utile lorsque votre établissement filtre le flux de ses visiteurs avec des tourniquets ou des barrières de  parking par exemple : la tentation d’ouvrir à plusieurs visiteurs avec le même badge est, de ce fait, annihilée ;
  • Système de vérification d’identité ;
  • Fonction portier : cette option vous permet à vous, votre portier ou votre accueil d’ouvrir aisément des portes depuis votre station de travail.

Le contrôle d'accès pour gérer les accès

  • Profils et groupes de profils : cette fonction précise le temps où l’accès est permis sur une porte. Ainsi, vous pouvez définir quels profils accèdent à quels locaux dans quels délais. Pour faciliter la tâche, il est possible de rassembler les profils en groupes de profils. Par exemple, vous pouvez décider qu’un groupe de personnes peux pénétrer dans tels ou tels lieux même quand l’alarme d’alerte retentit pour des raisons de sécurité.
  • Logiciels de décomptage : recense le nombre de personnes présentes dans chaque pièce sécurisée de l’établissement.
  • Visibilité du droit d’accès : les logiciels permettent de savoir quelles personnes ont le droit de se trouver dans quels lieux. Ils regroupent les informations sur le droit d’accès de chaque individu. Ils peuvent aussi émettre des rapports sur les accès.

 

Commencez votre demande de devis en Sécurité électronique
Donnez votre avis sur ce guide