Vidéosurveillance

Découvrez les questions les plus fréquentes en Sécurité électronique

Est-il possible d'utiliser la télésurveillance sur portable pour ses locaux ?

Oui, on peut surveiller ses locaux et même piloter sa caméra de surveillance depuis un smartphone.

Pour surveiller vos locaux à partir de votre smartphone, il y a certains prérequis indispensables. Tout d'abord, il vous faut :

  • un terminal connecté à internet (comme votre smartphone et/ou une tablette) ;
  • un système de vidéosurveillance dit IP (Internet Protocole). Ce système comprend une caméra IP reliée à internet par l'un des 3 modes de connexion connus (via le système filaire, la Wi-Fi ou le réseau) ;
  • pour finir vous devez aussi télécharger une application de télésurveillance pour smartphone qui vous permet d’accéder, à distance, aux enregistrements de la caméra IP.

Côté fonctionnement, dès que votre caméra IP est installée et que vous lui avez attribué l'adresse IP de votre Box internet, celle-ci passe par votre réseau informatique pour assurer l'envoie de l'enregistrement vidéo.

Le flux vidéo est ainsi accessible par internet et l'accès au contenu est bien entendu sécurisé par des codes d'accès.

Via une application dédiée, vous pouvez lire les vidéos de surveillance à partir de votre smartphone en ayant pris soin de configurer celui-ci au préalable.

Pour en savoir plus sur la sécurité électronique via un smartphone, consultez notre guide dédié. Vous pouvez aussi facilement et gratuitement faire vos demandes de devis en surveillance sur notre site !

Découvrez d'autres questions en Sécurité électronique :

Vidéosurveillance - les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Sécurité électronique retrouvez notre guide d'achat