Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le contrôle d’accès, 1er levier de la sécurité

Contrôler l’accès à votre entreprise est le premier pas vers une sécurité optimisée. En autorisant uniquement les personnes souhaitées à pénétrer au sein de vos locaux, vous filtrez dès l’entrée l’accès à vos bâtiments professionnels et optimisez ainsi la sécurité de votre entreprise et des personnes qui y travaillent.

Contrôle d’accès

Le lecteur de badge

Contrôle d’accès

Le lecteur de badge identifie le badge propre à chaque salarié ou autre visiteur. Le porteur de badge met en contact son badge avec le lecteur ou bien l’approche simplement de la borne : le lecteur détecte son badge individualisé et lui autorise l’accès. Il peut même mémoriser les événements : derniers badges enregistrés, tentatives d’accès hors horaires autorisées, etc. mais dans ce cas, le système doit être déclaré à la CNIL et les salariés en être informés.

Le lecteur biométrique

Le lecteur biométrique se base sur la biométrie, c’est à dire l’analyse d’un caractère physique propre à chaque individu comme les empreintes digitales par exemple. Dans ce cas, le lecteur biométrique analyse le doigt présenté et autorise l’entrée lorsqu’il reconnaît l’empreinte digitale comme appartenant aux personnes autorisées.

Le clavier à code 

Chaque utilisateur choisit un code qui lui est propre. Il le rentre ensuite sur le clavier avant de pénétrer dans la zone sécurisée. Le clavier à code doit être accessible à tous -clavier en braille et touches lumineuses- et doit être placé de telle sorte à ce qu’on ne puisse voir le code derrière la personne qui l’utilise.

Le portier audio et/ou vidéo

Il s’agit d’un interphone qui permet d’entendre ou de voir les personnes souhaitant accéder à vos locaux. Vous décidez ainsi de laisser entrer ou non ceux que vous identifiez. Le portier audio et/ou vidéo peut être sans fil et certains modèles vous permettent d’enregistrer plusieurs messages d’absences.

Le cylindre électronique

Il s’installe dans les serrures et se programme pour être ouvert uniquement aux personnes autorisées munies d’un émetteur individualisé. On peut y intégrer des systèmes plus sophistiqués permettant l’enregistrement d’horaires. Fonctionnant en parfaite autonomie, ce système de contrôle d’accès s’adapte tout particulièrement à la sécurité des locaux dispersés géographiquement.

Notre conseil

Faire appel à plusieurs professionnels du contrôle d’accès vous permettra de choisir le type de technologie le mieux adapté à vos besoins en fonction de la nature de votre entreprise. N’hésitez pas à consulter leurs offres et à demander des devis.

 

Commencez votre demande de devis en Sécurité électronique
Donnez votre avis sur ce guide