Vidéosurveillance

Découvrez les questions les plus fréquentes en Sécurité électronique

Comment mettre en place une vidéosurveillance IP a distance ?

Bonjour,

Avant toute chose, vous devez disposer d’une connexion Internet haut débit (ADSl ou fibre optique). Le débit de la connexion doit en effet être suffisant pour transmettre des séquences d’images, cependant, il n’est pas indispensable de choisir une connexion professionnelle, une box type Freebox, Livebox ou B-box peut largement suffire.

Vous aurez également besoin d’une (ou plusieurs, selon la taille de vos locaux) caméra(s) de surveillance IP. Pour connaitre les modèles disponibles, vous pouvez consulter cet article : Comment choisir une caméra IP ? Cette caméra pourra être une caméra filaire ou un équipement  WiFi  et devra être accompagnée d’un logiciel qui vous permettra de visualiser les images de vidéosurveillance sur votre ordinateur ou sur votre smartphone.

Pour en savoir plus sur l’installation de la caméra et du logiciel de vidéosurveillance, interrogez le prestataire qui vous les a fournis ou reportez-vous à la notice d’utilisation. Pas d’inquiétude cependant, à moins d'avoir choisi un modèle de caméra de surveillance particulièrement complexe, les process sont le plus souvent très simples et n’exigent pas de connaissances particulières.

Découvrez d'autres questions en Sécurité électronique :

Vidéosurveillance : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Sécurité électronique retrouvez notre guide d'achat