Vidéosurveillance

Découvrez les questions les plus fréquentes en Sécurité électronique

Est-ce que les caméras de surveillance fonctionnent aussi en nocturne ?

Oui bien sûr, il existe des caméras de surveillance  qui fonctionnent la nuit. C’est d’ailleurs indispensable pour surveiller vos marchandises et vous protéger du vol lorsque vos locaux sont vides. Vous trouverez des modèles de caméras capables de passer en mode jour ou en mode nuit selon la luminosité. Plusieurs types d’équipement permettent la vision la nuit : des caméras jour/nuit, infrarouges et dômes. Sur les mini-caméras et les caméras espions, vérifiez que la vision nocturne fait partie des caractéristiques de l’appareil.

 


Plusieurs technologies permettent la vision de nuit :
• L’intensificateur de lumière amplifie les sources de faible lumière (lune, étoiles…)  mais nécessite un matériel complexe, encombrant et fragile.
• Les systèmes thermiques sont sensibles à certaines longueurs d’onde et traduisent la température détectée en niveaux de gris visibles à l’écran.
• L’infrarouge permet d’éclairer un lieu de rayons invisibles à l’œil nu et ainsi d’obtenir une image parfaite dans le noir total. Attention, sur certains modèles, la diode infrarouge est visible et permet donc de repérer facilement la présence d’une caméra.

 

Découvrez d'autres questions en Sécurité électronique :

Vidéosurveillance : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Sécurité électronique retrouvez notre guide d'achat