Vidéosurveillance

Découvrez les questions les plus fréquentes en Sécurité électronique

Quelle zone couvre une caméra de surveillance ?

Plus la surface que vous voulez surveiller est grande, plus vous aurez besoin de caméras de surveillance … Pour un petit local, une webcam connectée à un PC peut suffire. Pour moins de 70 m2, en général une ou deux caméras sont suffisantes. Mais bien sûr, cela dépend aussi de la disposition de vos locaux, de la hauteur à laquelle vous placez la caméra, de son angle de vue…

 


La surface et  la distance surveillées sont indiquées dans les caractéristiques techniques de la caméra. Les caméras premier prix filment à 20 m ; pour un budget supérieur cela peut aller jusqu’à 50 voire 80 m. Le type de caméra choisi influe aussi sur la zone de couverture : les caméras PTZ (avec option de contrôle panoramique, inclinaison et zoom) peuvent couvrir une zone plus importante qu’une installation fixe.


Certaines caméras peuvent enregistrer du son. C’est indiqué dans la fiche du produit. Par exemple, les caméras dômes avec microphone intégré enregistrent le son. D’autres caméras ne feront qu’un enregistrement vidéo. A vous de définir vos besoins.

 

Découvrez d'autres questions en Sécurité électronique :

Vidéosurveillance : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Sécurité électronique retrouvez notre guide d'achat