Découvrez les questions les plus fréquentes en Assurance décennale
Que couvre l’assurance décennale plombier chauffagiste ?
La garantie décennale est une assurance obligatoire pour les professionnels du bâtiment. Elle a pour rôle de protéger l’entreprise des éventuelles malfaçons qui pourraient survenir dans les 10 premières années, à compter de la date de réception des travaux. En tant que plombier chauffagiste, vous êtes tenu de souscrire à cette assurance, et ce, quel que soit votre son statut juridique.
Pour cause, l’installation d’un chauffage et la réalisation de travaux de plomberie peuvent entraîner d’importants problèmes technique. Or, ces problèmes constituent souvent de lourdes conséquences financières pour le professionnel.
Exemples de cas dans lesquels s’applique l’assurance décennale plombier chauffagiste :
- Les fuites d’alimentation d’une chaudière à gaz, ou encore les fuites d’une canalisation d’eau, - Les infiltrations d’eau, - La détérioration des murs ou des meubles, suite à une erreur technique.
Concernant le coût de l’assurance décennale plombier chauffagiste, il existe un grand nombre d’offres sur le marché. La plupart des assureurs proposent en effet des tarifs compétitifs, mais les frais varient en fonction des besoins spécifiques de chaque assuré. Pour vous donner une petite idée, sachez que les primes dépendent de plusieurs critères : - le chiffre d’affaires, - l’année de création de votre entreprise, - la forme juridique de la société.
De manière générale, comptez en moyenne entre 1 000€ et 1 500€ par an pour une assurance décennale plombier chauffagiste.
Si vous souhaitez en savoir et comparer gratuitement différents assureurs, rendez-vous sur notre site et remplissez une demande de devis en assurance décennale pour recevoir jusqu’à 4 offres rapidement et gratuitement !