Découvrez les questions les plus fréquentes en Assurance décennale
Que couvre l’assurance décennale pour menuisier ?
La loi impose à tous les professionnels du bâtiment de souscrire à une assurance décennale afin de protéger leurs ouvrages en cas de sinistres pendant 10 ans. Le menuisier étant un de ces professionnels, il se doit lui aussi de souscrire à cette assurance.
L’assurance décennale menuisier couvre tout dommage pouvant compromettre la solidité de l’ouvrage, tout défaut de conception rendant les menuiseries impropres à leur destinations, mais aussi toute malfaçon sur des travaux d’isolation, d’insonorisation, ou d’étanchéité. La garantie décennale menuiserie couvre aussi les dommages concernant le travail du PVC et de l’aluminium en plus du travail du bois. Elle couvre aussi tous les travaux de menuiserie qu’ils soient intérieurs ou extérieurs.
L’assurance décennale menuiserie inclut aussi la plupart du temps la garantie biennale qui couvre les travaux pendant deux ans.
Comme pour tout type d’assurance, le montant de cette garantie dépend de différents critères. Parmi ces critères, on retrouve la taille de l’entreprise, son ancienneté, son chiffre d’affaires ou encore son statut juridique. Les informations propre à l’ouvrage à assurer vont aussi faire varier le montant (nature des travaux et options choisies).
Les coûts annuels d’une assurance décennale menuiserie se situent généralement entre 780 € et 2 500 €.