Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Planification et contrôle des accès en salle de sport

Les salles de sport ont tout intérêt à mettre en place un système de contrôle d’accès pusiqu’elles accueillent de nombreux clients à longueur de journée. Mais quels bénéfices peuvent-elles en retirer ?

Contrôle des accès en salle de sport

Pourquoi un contrôle d’accès dans les salles de sport ?

Les salles de sports possèdent certaines spécificités :

  • La clientèle est hétérogène : âge, sexe, situation professionnelle mais aussi objectifs recherchés en fréquentant une salle de sport (perte de poids, développement musculaire…) ;
  • Les horaires de passages variables et le flux de visiteurs est concentré sur de courtes périodes : les clients ne restent quelques heures dans la salle ;
  • Il existe une forte exigence de personnalisation et de flexibilité de service : diversité des machines, des cours de fitness, besoin de coaching ;
  • Les abonnements sont de nature variable : au forfait, sur une période donnée, accès illimité ou restreint à certains équipements ;
  • La nature même d’une salle de pratique sportive requiert une régulation des accès et une gestion rigoureuse des clients. La qualité de service dans une atmosphère conviviale est l’un des éléments clefs de ce type de prestations.
  • Les utilisateurs doivent pouvoir accéder de façon à la fois simple et sécurisée à l’ensemble des locaux : vestiaires, salles de détente, équipements en tout genre.

Pour toutes ces raisons, le dispositif de contrôle d’accès dans la salle de sport, est un bon moyen de proposer une réelle sécurité aux utilisateurs tout en offrant une large gamme de services.

Pour quels avantages ?

Un système de contrôle d’accès offre de nombreux avantages pour les salles de sport. Il permet notamment d’enregistrer des informations sur les clients et d’ainsi déterminer ceux qui viennent régulièrement. Il est également possible d’identifier les horaires les plus rentables ou encore les cours collectifs les plus appréciés afin d’améliorer les services proposés et répondre aux attentes des clients.

En contrôlant les entrées et les sorties, il est également possible de réduire le risque de gaspillage d’énergie en cas d’oubli d’extinction des lumières ou du chauffage ou de tout équipement électrique. De plus, il n’est plus nécessaire de vérifier manuellement les cartes d‘identité des visiteurs de la salle de sport : l’entrée est attribuée ou refusée automatiquement, sans risque d’erreur ou d’inattention.

Enfin, la traçabilité rendue possible par les systèmes de contrôle d’accès sécurisé en salle de sport permet d’optimiser le suivi de l’activité du lieu et de sa clientèle. En bref, sécurité et service sont optimisés pour la clientèle comme pour l’entreprise.

Commencez votre demande de devis en Sécurité électronique
Donnez votre avis sur ce guide