Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Clé magnétique ou badge, quelle solution pour votre entreprise ?

Pour mener à bien votre projet de mise en place d’une solution de contrôle d’accès dans votre entreprise, vous devez procéder à une étude précise des lieux et à une analyse détaillée des objectifs (autorisation/pointage) et des contraintes. Ce cahier des charges réalisé en collaboration avec un prestataire spécialisé dans le déploiement de solutions de gestion des flux de circulation sert à définir, en fonction des paramètres retenus, les différentes technologies de lecteurs de badge ou de clé magnétique à mettre en place et à interconnecter.

Clé magnétique ou badge solution entreprise

À chaque entreprise une solution de contrôle d’accès personnalisée

La nature des locaux, le nombre d’utilisateurs, les espaces à surveiller, les données à collecter et leur exploitation ont un impact non négligeable sur le choix des solutions technologiques à déployer dans votre entreprise. Badge, clé magnétique pour ouverture de porte, codes, avec ou sans contacts, contrôle biométrique… Quels sont les dispositifs proposées par les sociétés spécialisées en ingénierie et installation ?
Les progrès en matière de technologies et de communication favorisent l’émergence de nouveaux équipements destinés à la sécurité et à la surveillance des entrées dans les entreprises. Chaque unité d’accès peut être constituée d’un mode d’authentification spécifique par carte magnétique et répondre à des règles précises d’autorisation. Cela va dépendre de l’espace à sécuriser et des contraintes environnementales et techniques.

Clé magnétique et autres solutions

  • Le lecteur de badges :
    Le lecteur de badge magnétique est une solution informatique permettant de n’autoriser l’entrée qu’aux personnes habilitées, salariés ou visiteurs. Cette solution permet de gérer les flux de circulation dans l’entreprise et est souvent utilisée pour gérer les portes à code d’accès, les tourniquets, ou encore les portails et les barrières (parking). Autre variante de la gestion d’entrées pour les parkings, un lecteur scanne à l’entrée la plaque d’immatriculation de votre véhicule et compare le numéro scanné à ceux qui sont présents dans la base de données pour autoriser ou non l’accès à l’espace. Un autre scan est réalisé à la sortie du véhicule.
  • Les terminaux de pointage :
    C’est également un outil informatique efficace et fiable. La badgeuse permet de contrôler, grâce à l’attribution d’un badge personnalisé à chaque personne, le temps de présence réel du salarié ou du visiteur dans l’entreprise. À la présentation de la carte, le terminal mémorise l’heure et la date de passage, ainsi que la clé d’authentification de la carte. Cet outil permet d’effectuer le plus fidèlement possible la gestion des horaires des individus.
  • Le contrôle d’accès aux ascenseurs :
    Pour accéder aux étages sécurisés, il faut être en possession d’une carte munie d’un code-barres, d’une bande magnétique, ou encore d’une clé magnétique.
  • Les serrures sans fil :
    C’est un mécanisme électronique de saisie de code manuel à travers le clavier présent sur la serrure. La mise à jour des codes, les modifications et la gestion des différents états de la serrure peuvent être effectuées par informatique via une connexion sans fil.
  • Contrôle d’accès biométrique à reconnaissance d’empreintes digitales ou à reconnaissance de l’iris :
    Cette solution d’authentification/autorisation repose sur les technologies biométriques. Elle garantit un très haut niveau de sécurité et ne nécessite pour les usagers aucun dispositif particulier.
  • Technologie sans contact RFID :
    Il s’agit de puces dans lesquelles sont mémorisées les informations nécessaires aux contrôles d’accès en vigueur dans l’entreprise. L’information est lue à distance par des capteurs via une liaison radio. L’absence de contact limite les manipulations et assure une plus grande longévité aux mécanismes.

Pour comparer les solutions de contrôle d’accès comme les clés magnétiques et budgéter votre projet, demandez des devis gratuits en ligne.

 

Commencez votre demande de devis en Sécurité électronique
Donnez votre avis sur ce guide