Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Chèques cadeaux : combien ça coûte ?

Chèques cadeaux : combien ça coûte ?  

Ces dernières années, le chèque cadeau est devenu un incontournable des Fêtes de Noël d’entreprise. Très prisé des salariés, il est simple et pratique à distribuer pour l’employeur. Néanmoins, ses coûts de mise en place sont parfois un peu obscurs… Faisons le point sur le prix des chèques cadeaux !

En offrant un chèque cadeau, l’employeur peut être certain de faire plaisir puisque les employés pourront le dépenser comme bon leur semble dans une liste d’enseigne sélectionnées. Pour pouvoir distribuer des chèques cadeaux à leurs salariés, les entreprises devront s'acquitter du montant de leur valeur faciale mais aussi de frais complémentaires.

Quel est le prix exact d’un chèque cadeau pour l’employeur ?

Le coût de revient d’un chèque cadeau pour une entreprise est fonction de plusieurs critères :

  • Le montant du chèque. Ce montant est fixé par l’entreprise. Toutefois, pour que le prix du chèque cadeau soit exonéré de charges, il ne doit pas dépasser 5 % du PASS (cliquez ici pour en savoir plus sur l’exonération de charges). L'employeur peut opter pour un seul chèque d’une somme conséquente ou pour plusieurs bons d’achat de sommes moins importantes.  Il est possible d'acheter des carnets de chèques ayant tous une valeur identique ou de panacher des bons d’achat de montants différents. 
  • Les frais de gestion, calculé d’après le prix total de la commande (entre 5 et 10 %).
  • Le prix de l’impression : la mention du nom de l’entreprise et de l’évènement (ou rayon d’achat) est obligatoire. Il est également possible de personnaliser le chèque cadeau avec un message ou un logo.
  • Le coût des frais d’envoi : une quinzaine d’euros par lot, sauf à Paris, Lille, Lyon et Bordeaux où il existe des guichets de retrait.

Il faut prévoir environ une semaine entre la confirmation de commande et l’envoi des chèques cadeaux à l’entreprise… En remplissant dès aujourd'hui notre formulaire de demande de devis express, vous pourrez donc recevoir vos chèques cadeaux à temps pour Noël 2013.

Commencez votre demande de devis en Chèques cadeaux
Donnez votre avis sur cette actualité