Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Artisans du BTP : pourquoi prendre une assurance multirisque ?

Les assurances par secteurs
Réponse

Les artisans du BTP sont soumis à de nombreux risques sur un chantier. C'est pourquoi, bien qu'au regard de la loi seule l'assurance responsabilité civile et décennale soient obligatoires, la souscription à une assurance complémentaire est plus que recommandée.

L'intérêt d'une assurance multirisque pour les artisans du BTP est d'apporter toute une série de garanties obligatoires, essentielles ou optionnelles à un tarif moindre.

La protection des dommages en cours de travaux

Effondrement d'un échafaudage provoquant des dégâts, outils, équipements ou bâtiments détériorés par un incendie, des intempéries, un dégât des eaux, actes malveillants ou encore vols de matériel... Avec la garantie dommages en cours de travaux, les réparations éventuelles sont prises en charge pour reprendre l'activité dès que possible.

La responsabilité civile professionnelle (RC pro)

Elle s'applique lorsque des dommages sont causés à un tiers pendant ou même après des travaux. Par exemple si, au cours d’un chantier, les parties communes d’un immeuble sont détériorées et que le syndic demande des dommages et intérêts à un artisans du BTP, une assurance multirisque incluant la RC pro garantit le remboursement des travaux de réparation nécessaires.

Elle couvre également de possibles dommage corporels faisant suite à un accident : chute de pierre, glissade, électrocution...

L'assurance de responsabilité décennale (obligatoire)

Cette obligation légale couvre les risques à long terme, jusqu’à dix ans après la réception des travaux. Certaines garanties supplémentaires peuvent s'avérer intéressante comme une assurance en cas d'insuffisance de la performance énergétique d'une construction et de non-respect des règlements et critères légaux.

 

 

Companeo : Assurance multirisque : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Qu'est-ce que l'assurance multirisque climatique ?
  • Quelle assurance multirisque pour un auto entrepreneur ?
  • Que couvre l’assurance multirisque agricole ?
  • Les associations sont-elles obligées de s’assurer ?
  • Quelle assurance choisir pour mon commerce ?
  • Qu’est-ce que l’assurance industrie ?
  • Que comprend l’assurance restaurant ?