Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les 3 garanties indispensables en multirisque pro

Une assurance multirisque professionnelle offre de nombreuses garanties, souvent personnalisées en fonction de l’activité de l’entreprise. Trois garanties sont communes à presque tous les contrats : la RC pro, l’assurance biens et locaux et la garantie perte de revenus.

garanties multirisques

Assurance responsabilité civile professionnelle

La fameuse « RC Pro ». Son rôle est d’apporter réparation au préjudice subi en cas de dommages causés à autrui par vous-même, mais aussi par vos employés, votre matériel professionnel, ou tout simplement les équipements de vos locaux : un costume abîmé dans un pressing, une voiture accrochée par une dépanneuse, un passant blessé par la chute d’un pot de peinture, etc.

Obligatoire pour certaines professions réglementées (comptable, agents immobiliers, médecins, etc.), l’assurance RC Pro est de toute façon quasiment incontournable pour tous les dirigeants ou travailleurs indépendants.

Bien souvent, elle fait l’objet d’un contrat spécifique, tous les professionnels ne souhaitant pas pour autant souscrire une assurance multirisque.

Assurance des biens professionnels

Cette garantie couvre les dépenses liées aux sinistres (y compris les vols) touchant les locaux, les stocks ou l’équipement professionnel de l’entreprise :

  • incendies
  • dégâts des eaux
  • bris de glace
  • bris de machine
  • vol
  • vandalisme

La valeur de remboursement des biens rendus inutilisables varie en fonction des conditions propres aux contrats de chaque assureur (indemnisation sur la base de la valeur à neuf ou de la valeur réelle). N’oubliez surtout pas de prendre connaissance de ces informations avant de choisir une assurance multirisque.

Garantie perte de revenus

Comment payer les frais, les charges et les factures des fournisseurs quand un sinistre grave provoque l’interruption de l’activité de l’entreprise ?
L’assurance perte de revenus est une sécurité financière prévue pour ce type de situations.

Là encore, une étude attentive des conditions d’application est nécessaire, car la garantie perte de revenus peut être conditionnée par la nature du sinistre qui touche l’entreprise.

Ces 3 garanties sont communes à la plupart des contrats d’assurance multirisque pour professionnels.

D’un assureur à l’autre, ces contrats sont pourtant loin d’être tous identiques. Une quantité de détails les distinguent ces offres entre elles, comme les clauses restrictives d’application des garanties ou la rapidité des indemnisations.

S’ajoute à cela des garanties et services complémentaires, inclus ou optionnels comme par exemple la garantie surcroit d’activité : majoration des indemnisations en cas de sinistre lors de certaines périodes stratégiques de l’année (Noël, etc.).

 

 

Commencez votre demande de devis en Assurance multirisque
Donnez votre avis sur cette actualité