Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

L'assurance RC pro, pour qui ?

Vous êtes chef d’entreprise et vous vous interrogez sur la pertinence de souscrire à une assurance RC Pro ? Vous êtes prestataire de services et vous vous demandez si l’assurance responsabilité civile professionnelle vous concerne ?

En réalité, nous allons voir que la RC Pro est utile pour tout chef d’entreprise, et parfois même obligatoire selon le domaine d’activité.

 

L’assurance RC Pro : une garantie de tranquillité !

On a tendance à croire que l’assurance responsabilité civile professionnelle ne s’adresse qu’aux professions réglementées, pour lesquels elle est obligatoire,  tels que les avocats, les agents immobiliers, les professionnels du bâtiment ou encore les experts comptables (voir article sur la RC Pro obligatoire). Or, un bon chef d’entreprise se doit de protéger ses intérêts ainsi que ceux de son entreprise. 

Ainsi, que vous soyez commerçant, artisan ou encore profession libérale, vous êtes concerné par l’assurance RC pro car elle permet de vous prémunir contre tous les risques liés à votre activité professionnelle et de bénéficier de garanties le cas échéant.

Quelle est l’étendue de la couverture ?

La RC pro vous couvre pour :

  • Les risques que vous pourriez faire courir à un tiers : client, visiteur, fournisseur…
  • Les risques que vos locaux peuvent faire courir à autrui (escalier glissant par exemple qui peut occasionner des chutes)
  • Les risques que votre matériel peut faire courir à autrui (machines défectueuses par exemple)
  • Les risques immatériels liés à votre activité : retard de livraison, défaut de conseils…

L’assurance RC Pro permet également de protéger vos visiteurs, salariés ou clients pendant leurs trajets et leurs missions effectuées dans le cadre de votre activité professionnelle. Elle couvre également les dommages éventuels causés lors de la fabrication de vos produits et de leur livraison.

Être responsable, c’est prévenir les risques et vous couvrir ainsi que vos salariés et votre entreprise contre tous risques de dommages susceptibles de surgir. N’hésitez pas à contacter plusieurs assureurs afin de choisir celui qui saura vous proposer une assurance RC pro la plus adaptée à votre activité professionnelle en termes de protection et de garanties. Vous pouvez en effet souscrire des garanties complémentaires en fonction de la nature de votre activité.

 

Commencez votre demande de devis en Assurance RC Pro
Donnez votre avis sur ce guide