Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Que comprend l’assurance restaurant ?

Les assurances par secteurs
Réponse

L'assurance restaurant comprend d'abord, comme la plupart des contrats destinés aux entreprises, des garanties concernant les risques d'incendie, de dégât des eaux, de vols, d'actes de vandalisme, etc.

Mais une protection complète doit être élargie à la responsabilité civile professionnelle en cas de dommages causés à un tiers (salariés ou client), une assurance protection juridique et une autre garantissant d'éventuelles pertes d'exploitation consécutives à une fermeture partielle ou complète du restaurant après un sinistre.

Une assurance restaurant implique un certain nombre de garanties spécifiques à cette activité :

        la garantie « arrêt de production de froid » garantit une indemnisation des produits contenus dans une installation frigorifique en cas de panne et la prise en charge du montant de leur réparation ;

        la garantie « sommelier » en cas de dégradation des bouteilles de vin et d'alcool ;

        la couverture des équipements spécifiques, notamment en cas de problème électrique : chambres froides, lave-vaisselles, caisses enregistreuses, fours, mais aussi éléments de décoration de la salle, etc.

        en cas d'intoxication alimentaire, l'indemnisation exigée sera versée par la compagnie d'assurance à un niveau qui peut atteindre cinq millions d’euros pour certains contrats.

 

Généralement, les assureurs vérifient le respect de certaines règles permettant de sécuriser un établissement. Compte tenu de l'importance du risque d'incendie, il peut s'agir par exemple de la mise en place de détecteurs de fumée et d'extincteurs en nombre suffisant. Notez que les restaurateurs sont soumis à certaines obligations légales comme le contrôle de leurs installations électriques.

 

Companeo : Assurance multirisque : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Artisans du BTP : pourquoi prendre une assurance multirisque ?
  • Qu'est-ce que l'assurance multirisque climatique ?
  • Quelle assurance multirisque pour un auto entrepreneur ?
  • Que couvre l’assurance multirisque agricole ?
  • Les associations sont-elles obligées de s’assurer ?
  • Quelle assurance choisir pour mon commerce ?
  • Qu’est-ce que l’assurance industrie ?