Les assurances par secteurs

Découvrez les questions les plus fréquentes en Assurance multirisque

Qu’est-ce que l’assurance industrie ?

L'assurance industrie s'adresse aux entreprises spécialisées dans la métallurgie, la plasturgie, l’impression, la fabrication de machines-outils, le commerce de gros, etc. Comme d'autres contrats multirisques professionnels, l'assurance industrie garantit les locaux, équipements et stocks de marchandises contre les intempéries, les incendies, les dégâts des eaux, les vols et actes de vandalisme.

Cependant, leurs clauses distinguent les fournitures brutes des stocks de marchandises finies et apportent de meilleures garanties en cas de machines détériorées ou hors service.

 

De même la responsabilité civile professionnelle de l'assurance industrie s'étend aux produits après leur livraison. Elle couvre également tous les dommages causés à un tiers durant le processus de production.

D'autres garanties spécifiques au secteur concernent le risque de non-conformité d’une série de produits. Elles intègrent l'indemnisation du coût de leur retrait du marché (transport de retour, destruction ou, si possible, perfectionnement des produits), une assurance perte d’exploitation et protection financière compensant son préjudice financier, et, éventuellement un remboursement des frais du lancement d'une opération communication de crise.

 

Par ailleurs, certaines options sont destinées spécifiquement au chef d'entreprise qui peut être mis en cause par un salarié de l’entreprise ayant subi un accident en raison de mauvaises conditions de travail : non-respect des normes de sécurité, installation électrique déficiente, mise en contact avec des produits dangereux...

 

Découvrez d'autres questions en Assurance multirisque :

Les assurances par secteurs : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Assurance multirisque retrouvez notre guide d'achat