Découvrez les questions les plus fréquentes en Assurance multirisque
Quelles assurances pro pour les micro-entreprises ?
Un sondage IFOP-Groupama effectué auprès des micro-entreprises révèle que 96 % d’entre elles ont souscrit une assurance pour leur activité professionnelle… et que 9 sur 10 s’estiment satisfaites de leur couverture.
En France, le statut de micro-entreprise est un régime fiscal spécifique reservé aux entrepreneurs indépendants (ETI : professions libérales, commerçants, artisans...). La micro-entreprise se distingue de l'auto-entreprise et de l'entreprise individuelle "classique" sur plusieurs points : pas de TVA, allègement des formalités fiscales et comptables...
Si 87 % des micro-entreprises sondées ont contracté une assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro), seules 75 % ont garanti leurs locaux et 64 % leur matériel grâce à une assurance multirisque. La multirisque professionnelle (ou multipro) est pourtant la seule assurance qui peut protéger un atelier, un commerce ou des bureaux en cas d’incendie, de dégât des eaux ou encore de vol.
Notons également que 37 % des micro-entreprises ont souscrit une garantie perte d’exploitation .
L'étude, réalisée par IFOP-Groupama, indique par ailleurs que la couverture en matière d’assurance professionnelle est corrélée au montant du chiffre d’affaires et au taux de recrutement.
Des assurés satisfaits de leur multirisque et de leur responsabilité civile professionnelle !
90 % des micro-entreprises interrogées n’ont pas hésité à exprimer leur satisfaction :
- 77 % apprécient la qualité de leur relation avec leur assureur
- 74 % aiment sa réactivité
- 71 % jugent positivement les prestations en cas de sinistre
- 65 % sont contents des tarifs proposés
Vous n’avez toujours pas trouvé de prestataire pour couvrir votre activité professionnelle ? Vous souhaitez changer d’assureur ? Recevez gratuitement et rapidement les propositions commerciales de nos fournisseurs agréés en remplissant notre formulaire de demande de devis en assurance multirisque professionnelle ! |