Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Assurance multirisque et RC pro : quelles différences ?

Produit / service
Réponse

La loi n'impose pas aux entreprises de souscrire un contrat d'assurance multirisque ou responsabilité civile professionnelle (RC pro). Seules sont obligatoires l'assurance décennale dans le secteur du BTP et l'assurance RC pro pour quelques professions réglementées parmi lesquelles certaines professions libérales du droit, de l'immobilier ou du secteur médical.

Mais, dans bien des cas, ce serait prendre des risques inconsidérés pour la pérennité de son entreprise en cas de sinistre que de s'en passer.

Un assurance multirisque professionnelle concerne les biens et locaux appartenant à l'entreprise : il s'agit de l’assurance IARD (incendie, accidents et risques divers).

Au contraire, une RC pro porte sur des dommages causés à un tiers dans le cadre des activités de l'entreprise : client, fournisseur, salarié, prestataire ou autre. Elle peut être engagée dès qu'un acte professionnel porte préjudice.

Ces deux assurances sont donc complémentaires et indispensables pour assurer la sécurité d'une entreprise. De nombreux contrats « packs » à destination des professionnels incluent ces deux prestations.

 

Mais ce n'est pas systématique ! Alors, afin de ne pas se retrouver sans couverture et risquer des pertes financières catastrophiques pour l'entreprise, il est recommandé de s'assurer de l'existence de cette double couverture.

 

Companeo : Assurance multirisque : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quels sont les risques couverts par une assurance multirisque ?
  • En quoi consiste l’assurance IARD ?
  • Que couvre l’assurance professionnelle vol et vandalisme ?
  • Qu'est-ce que l’assurance protection juridique professionnelle ?
  • A quoi sert l’assurance perte d’exploitation et protection financière ?
  • Assurance multirisque et assurance tous risques : quelles différences
  • Que couvre l’assurance local commercial ?
  • Asurance informatique : pour qui et pourquoi ?