Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

En quoi consiste l’assurance IARD ?

Produit / service
Réponse

Le sigle IARD signifie incendie, accidents et risques divers. Le terme englobe toutes les assurances dommage en général. Ce type de contrat d'assurance concerne uniquement la protection des biens, contrairement à ceux portant sur les personnes (accident, décès...). Les assurances habitation ou automobile, par exemple, font partie de cette catégorie. Parmi les assurances IARD destinées aux professionnels, on trouve notamment les assurances multirisques professionnelles ou encore les assurances auto pro.

Les garanties IARD sont indispensables pour protéger l'ensemble des véhicules professionnels (au tiers ou tous risques), les équipements, machines, marchandises ou biens immobiliers d'une entreprise contre d'éventuels dommages liés à son activité.

Après un sinistre type IARD (vol, accident, dégradation, incendie, catastrophe naturelle, etc.) un contrat sous-estimé ou comportant des éléments obsolètes peut aboutir à un remboursement inapproprié. C'est pourquoi une assurance IARD doit couvrir au mieux les besoins d'une entreprise lors de la souscription du contrat et de sa réévaluation. Il est essentiel que les garanties d'un contrat soient en adéquation avec la situation réelle de l'assuré.

 

Certaines compagnies d'assurance ou courtiers proposent uniquement des prestations IARD, d'autres se spécialisent dans la protection des personnes, mais la plupart couvrent les biens et les personnes.

 

Companeo : Assurance multirisque : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quels sont les risques couverts par une assurance multirisque ?
  • Assurance multirisque et RC pro : quelles différences ?
  • Que couvre l’assurance professionnelle vol et vandalisme ?
  • Qu'est-ce que l’assurance protection juridique professionnelle ?
  • A quoi sert l’assurance perte d’exploitation et protection financière ?
  • Assurance multirisque et assurance tous risques : quelles différences
  • Que couvre l’assurance local commercial ?
  • Asurance informatique : pour qui et pourquoi ?