Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres

Energie, fournisseur électricité, gaz

Votre facture d'énergie est trop chère ? Il est aujourd’hui possible pour les professionnels et acheteurs publics de choisir un fournisseur de gaz naturel aux tarifs fixés librement. Les gros consommateurs n'ont d'ores et déjà plus accès aux tarifs réglementés de vente du gaz (TRV), tandis que les autres verront ces tarifs supprimés progressivement au cours de l’année 2015. Cela permettra de laisser la voie libre à des offres de marché qui n’ont cessé de se multiplier depuis l’ouverture à la concurrence.

Abonnement fixe ou adapté à votre consommation, avec ou sans engagement, multi-sites… Les fournisseurs de gaz dits « alternatifs » proposent des solutions compétitives qui peuvent vous permettre de réaliser de sérieuses économies. Côté qualité, pas d’inquiétude, l’énergie que vous achetez est exactement la même chez tous les fournisseurs. Seuls les tarifs et les conditions d’abonnement varient !

Comprendre comment sont calculés les tarifs des fournisseurs de gaz !

Tarifs réglementés ou offres de marché fixées librement, nous vous expliquons comment les fournisseurs de gaz calculent leurs tarifs.

Prix fixes ou indexés, prix de fourniture, coût d’acheminement, contributions et taxes… Savoir comment sont composés les tarifs des fournisseurs vous permettra de mieux comparer les offres !

Trouver un fournisseur de gaz et une offre adaptés !

Nous vous donnons les clés qui vous aideront à choisir un contrat gaz qui corresponde vraiment à vos besoins. Dans notre dossier, vous pourrez ainsi apprendre comment estimer (et réduire !) votre consommation de gaz et découvrir quels sont les critères qui peuvent vous permettre le choisir le meilleur abonnement et le meilleur fournisseur de gaz. 

Votre décision est prise ? Nos conseils vous aident à changer de fournisseur de gaz en vous détaillant toutes les démarches à effectuer.