Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Que faut-il savoir à propos du standard téléphonique virtuel ?


Le standard téléphonique virtuel offre de multiples avantages aux petites entreprises et aux travailleurs indépendants, qui désirent un standard de qualité professionnelle à coût réduit.

Qu'est-ce qu'un standard virtuel ? Comment fonctionne-t-il ?

Le standard téléphonique virtuel est un outil de réception d'appels entrants, le rappel des clients se faisant par votre ligne téléphonique habituelle. A l'inverse d'un standard installé physiquement dans votre entreprise (PABX), le standard virtuel est hébergé à distance sur les serveurs du prestataire de votre choix. Il diffère également du standard Centrex (IPBX) employant la Voix sur IP, puisque le standard virtuel utilise lui le réseau classique (réseau RTC) pour les appels.

Companeo : Standard téléphonique : Comparez les devis

Les fonctionnalités offertes par le standard virtuel sont nombreuses et varient pour chaque prestataire présent sur le marché, parmi les plus courantes on peut citer :

  • La mise en place d'un message de bienvenue professionnel.
  • La gestion d'appels simultanés, et le choix de la musique d'attente.
  • La redirection des appels vers les numéros fixes et mobiles de vos employés.
  • Le transfert des messages vocaux vers leurs adresses email.
  • Le filtrage des appels et l'identification des appelants.

Tous les paramètres du standard sont gérables directement en ligne via une interface dédiée.

  • Vous choisissez un numéro d'accueil unique pour vos clients et fournisseurs, ou des numéros différents pour chacune des activités de votre entreprise.
  • Vous communiquez au prestataire les numéros fixes et mobiles, ainsi que les emails de vos employés. Et le tour joué, le standard virtuel est activé presque instantanément !

Quel est l'intérêt d'un standard virtuel pour votre entreprise ?

Avec cette solution, votre entreprise bénéficie de toutes les fonctions traditionnelles d'un standard téléphonique PABX, mais sans avoir à gérer son installation ni sa maintenance. De plus, comme le standard virtuel utilise le réseau RTC au lieu de la VoIP, vous n'avez pas besoin de renouveler l'équipement téléphonique de votre entreprise, ce que vous seriez obligés de faire avec un standard Centrex. En outre, vous n'êtes pas dépendant de votre connexion internet.

  • Vous offrez un accueil de qualité à vos clients sans supporter le coût d'un employé. Le réceptionniste virtuel fonctionne en continu, 24h/24 et 7j/7. Vous avez la possibilité de choisir des messages d'accueil différents, qui varient en fonction des plages horaires.

Le standard virtuel s'adresse à l'ensemble des entreprises quelque soit leur taille, mais est particulièrement bien adapté aux indépendants travaillant à domicile qui souhaitent renforcer leur image de marque, tout en distinguant les appels privés des appels professionnels.

Les petites entreprises cherchant à disposer d'une solution souple et abordable y trouveront aussi leurs comptes. En effet, le standard virtuel est une offre bon marché, avec des tarifs de base qui commencent souvent à une dizaine d'euros par mois hors taxe par ligne ! Toutefois, le prix final de l'abonnement dépendra surtout des options supplémentaires souscrites, comme le nombre d'appels simultanés pris en charge ou l'assistance en ligne par exemple. La plupart des prestataires n'exigent même pas de période d'engagement, vous permettant de résilier le standard aisément...

Commencez votre demande de devis en Standard téléphonique
Donnez votre avis sur cette actualité