Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment se protéger du piratage téléphonique ?

Technologie / fonctionnement
Réponse

Le piratage téléphonique se traduit par la prise de contrôle à distance d’un ou plusieurs postes téléphoniques avec l’objectif de passer une multitude d’appels locaux ou internationaux surtaxés aux frais de l’entreprise qui en est victime. Apparu dans les années 1970 aux États-Unis, le phénomène s’est largement répandu à travers le monde. Les pirates profitent aujourd’hui de la transition vers le numérique pour « industrialiser » cette activité délictueuse.

Il existe des moyens simples de limiter les risques de piratage, en faisant usage de prévention auprès de vos employés et en choisissant un prestataire agréé et reconnu.

Tout d’abord, sensibilisez votre personnel sur l’usage des mots de passe. Il ne faut jamais utiliser les mots de passe par défaut des équipements, puisqu’ils sont connus des pirates à travers les documentations des constructeurs. Le mot de passe doit en outre être changé de façon régulière et mûrement réfléchi. Pas de 0000 ou de 1234. Il est préférable d’employer un mélange de chiffres et de lettres.

Ensuite, limitez les numéros pouvant être contactés à travers votre réseau, en particulier les numéros vers des destinations internationales que vos collaborateurs n’ont pas de raison d’employer si votre entreprise ne mène pas de relations commerciales dans ces pays.

Enfin, confiez votre installation à un opérateur certifié par l’Arcep et détournez-vous des prestataires qui s’improvisent installateurs télécoms sans posséder les compétences requises pour déployer un système réellement sécurisé.

 

Companeo : Standard téléphonique : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Qu'est-ce que la VoIP?
  • Qu’est-ce que le protocole SIP ? Quels avantages offre-t-il ?
  • Comment fonctionne un Centrex ?