Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quand les distributeurs de boissons se mettent au vert

distributeur automatique avec consigne

La vague écologiste gagne encore du terrain grâce à l’arrivée de nouveaux distributeurs automatiques dernière génération. C’est l’entreprise anglaise Reverse Vending Corporation qui révolutionne la célèbre machine omniprésente dans les lieux publics.

 

Des distributeurs innovants et ludiques…

Fabriquer un distributeur capable de récupérer les canettes usagées, il fallait y penser !

En modernisant le principe de la consigne, la société anglaise propose aux clients de ses distributeurs automatiques de restituer leurs canettes consommées à la machine en contrepartie, au choix, de :

  • une modeste somme d’argent
  • l’accréditation d’une carte de fidélité

 

Il s’agit là d’un procédé simple, ayant le pouvoir de ravir à la fois le consommateur qui bénéficie d’un retour sous forme d’argent ou d’avantages, mais également le prestataire en distributeurs automatiques qui a la possibilité de revendre le métal récolté.

Chaque canette possède un code barre indiquant que celle-ci a bien été vendue par la machine en question. Impossible donc de tricher sur la provenance de cette dernière.

 

…avec un intérêt écologique percutant

L’avantage principal de ce tout nouveau distributeur de boisson est sans aucun doute sa capacité à récolter et surtout à compacter et stocker hermétiquement les déchets métalliques directement recyclables.

Le succès du distributeur vert pourrait résider principalement dans sa simplicité d’usage, puisqu’une fois le contenant à cannettes plein, l’agent de maintenance n’a plus qu’à le récupérer lors du réapprovisionnement de la machine.

Seul l’avenir nous dira si cette invention de Reverse Vending Corporation tendra à se généraliser et surtout si le consommateur acceptera de jouer le jeu pour quelques centimes.

Commencez votre demande de devis en Distribution automatique, O.C.S
Donnez votre avis sur cette actualité