Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

4 critères pour choisir une caisse enregistreuse tactile

La caisse tactile n’a que des avantages, sautez sur l’occasion !

 

Outil indispensable de tous les restaurateurs et commerçants, la caisse enregistreuse se modernise et s’améliore avec le temps. Grâce à ses développements récents, elle propose tout un éventail de fonctionnalités afin de faciliter votre quotidien telles que des options de facturation et de gestion !

 

Propres à leurs fonctions premières, les caisses tactiles sont d’abord un outil de facturation. L’écran tactile les rend plus faciles d’utilisation puisque l’apprentissage de la signification de toutes les touches n’est plus nécessaire. On estime à presque 20 % le temps gagné sur les opérations de caisse. Ce faisant, l’expérience client est améliorée puisque le temps d’attente et de passage en caisse est réduit grâce à la simplification des encaissements.

 

Les dernières caisses tactiles proposent aussi des solutions pour faciliter votre gestion. En fonction du logiciel installé, vous pouvez, depuis votre caisse, gérer vos stocks, votre personnel, les paiements, les programmes de fidélités et s’il s’agit d’une caisse connectée, vous pourrez aussi vous occupez de vos commandes.

 

Il est vrai qu’à leurs débuts, les caisses tactiles étaient très coûteuses et majoritairement destinées aux grandes entreprises. Désormais, elles sont beaucoup plus accessibles et conviennent à tout type d’activité. Elles sont aussi compatibles avec un grand nombre d’accessoires tels qu’une balance, un tiroir-caisse, des terminaux de paiement, une imprimante thermique, un lecteur de code-barres, etc. Ces machines sont disponibles à l’achat ou à la location, elles s’adaptent donc à tous les besoins et tous les budgets. Vous pourrez aussi choisir le logiciel de caisse idéal pour votre activité car il en existe un large choix, ce qui permet à une caisse tactile de répondre entièrement à vos besoins.

 

Pour bien choisir sa caisse tactile, il est nécessaire de prendre certains points en compte :

Vos priorités : ce que vous attendez de votre caisse enregistreuse tactile en vous basant sur votre activité et ce que vous souhaitez améliorer comme l’efficacité du personnel ou la maximisation du nombre de clients ...

L’ergonomie : votre caisse se doit d’être facile à prendre en main pour vous et vos employés qui l’utiliseront. Facilité d’utilisation et interface intuitive sont les maîtres mots d’une bonne caisse tactile.

Les moyens de paiement : vos clients aiment avoir le choix concernant leur moyen de paiement, il est donc important de pouvoir leur proposer plusieurs options : TPV, lecteur de codes-barres, tiroir-caisse…

Le fournisseur : acheter ou louer une machine entame une relation avec un fournisseur. Il est donc intéressant de les comparer et de voir ce qu’ils proposent par rapport à l’installation, la configuration, l’assistance ou encore la formation de vos équipes.

Commencez votre demande de devis en Caisse Enregistreuse