Comparez les prix et faites jusqu'à 40% d'économies !
Acheter une caisse enregistreuse d’occasion
La caisse enregistreuse est un outil indispensable pour les commerçants. En quelques années, nous sommes passés de modèles basiques à des terminaux point de vente (TPV) high tech dont les fonctionnalités sont de plus en plus poussées… et les prix de plus en plus élevés. Pour économiser sur ce poste de dépense conséquent, une solution existe : l’achat d’occasion.
Vous êtes commerçant et votre budget est trop serré pour l’acquisition d’une caisse enregistreuse au prix du neuf ? Votre TPV vient de vous lâcher et votre trésorerie ne vous permet pas d’acheter un TPV trop coûteux ?
Afin de toujours profiter des dernières technologies disponibles sur le marché, certaines grosses enseignes renouvellent très régulièrement leurs parcs de caisses enregistreuses. Cela permet d’alimenter le marché de l’occasion et d’offrir la possibilité à des petits commerçants de s’offrir une caisse ayant déjà servi quelques années pour un coût modique.
La plupart des caisses enregistreuses sont conçues pour durer de 10 à 15 ans, environ. Par ailleurs, les logiciels de caisse qui équipent les TPV peuvent être mis à jour pour améliorer la sécurité du matériel ou autoriser de nouvelles fonctionnalités. |
La caisse enregistreuse d’occasion, une bonne affaire pour les commerçants
Les caisses enregistreuses d’occasion sont bien évidemment moins chères que les caisses neuves. Pourtant, bien entretenues, elles offrent des performances similaires. La plupart des grandes marques sont d’ailleurs réputées pour proposer du matériel assez résistant pour passer l’épreuve du temps. La plupart des revendeurs spécialisés s’assurent d’ailleurs du bon état des caisses enregistreuses d’occasion avant de les proposer à la vente.
Veillez à ce que le vendeur vous fournisse bien la garantie de la caisse enregistreuse (si elle court encore) lors de la vente. Si vous choisissez de faire appel à un spécialiste de la caisse enregistreuse d’occasion, il pourra garantir votre achat. |
Quel est le prix d’une caisse enregistreuse d’occasion ?
Le prix d’une caisse ou d’un terminal point de vente varie en fonction de ses fonctionnalités, du type de matériel, de la marque… Dans le cas de l’occasion, l’âge et l’état de la caisse enregistreuse entrent aussi en ligne de compte.
Le prix d’une caisse d’occasion peut être divisé par deux par rapport à celui d’une caisse neuve. Comptez entre 75 et 250 euros pour une caisse « basique », entre 350 et 450 euros pour un TPV informatisé et un peu moins de 1 000 euros pour une caisse enregistreuse tactile d’occasion.
Le meilleur moyen de faire le bon choix est de vous adresser directement aux fournisseurs avec les informations que vous avez en votre possession pour leur demander des devis en caisse enregistreuse et comparer leurs prestations.