Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

MVNO et inconvénients des opérateurs réels

Question posée par sarah - 25 juin 2014
Question

Bonjour,

je veux savoir à quelle problématique MVNO répond ? quels sont les inconvénients des opérateurs réels ? Pourquoi MVNO est proposé comme solution? Merci

Réponse de Yacine El Zahoui
- 26 juin 2014

Bonjour,

Pendant plusieurs décennies, trois opérateurs de téléphonie (Orange, SFR et Bouygues Telecom, les "opérateurs historiques") se sont partagé le marché de la téléphonie en France. Grâce à une entente entre ces opérateurs, il n'y avait pas de véritable concurrence et les prix étaient restaient assez élevés. Après plusieurs plaintes des associations de consommateurs, la justice a tranché avec de lourdes condamnations et une ouverture du marché à la concurrenc qui a permis une légère baisse des prix sur le marché global.

Debitel, le premier MVNO français est arrivé en 2004. Aujourd'hui, ils sont une quarantaine sur le marché. Notez que beaucoup sont en réalité des filiales de Bouygues Telecom, SFR ou Orange.

Contrairement aux opérateurs traditionnels, les MVNO ne disposent pas d'infrastructures réseau et doivent donc utiliser celles des opérateurs traditionnels à qui ils achètent des minutes de communication. Le fait de n'avoir aucun dépense d'entretien leur permet de proposer des tarifs très avantageux et des conditions d'abonnement plus souples.

Si vous souhaitez comparer les prix des différents opérateurs, historiques et MVNO, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande de devis en téléphonie d'entreprise.

En espérant avoir répondu à votre question,
Bien cordialement,

Companeo : Opérateur Télécoms : Comparez les devis