Technologie / fonctionnement

Découvrez les questions les plus fréquentes en Opérateur Télécoms

Qu’est-ce qu’une flotte mobiles en téléphonie d'entreprise ?

La flotte de mobiles, c’est l’ensemble des téléphones portables des salariés d’une entreprise, regroupés par un abonnement téléphonique commun.

 

Flotte mobile d'entreprise


Plusieurs modes de gestion sont envisageables.
L’entreprise peut par exemple décider d’affecter 50 ou 100 heures de communication par mois pour la totalité des portables. Elle dispose alors d’un outil de gestion de flotte qui lui permet de suivre les consommations ou encore de partager et de gérer les minutes d’appels en fonction des besoins de chacun.


Constituer une flotte de téléphones mobiles est souvent beaucoup plus avantageux que de souscrire de multiples abonnements individuels. En effet, en créant une flotte, l’entreprise peut bénéficier de tarifs négociés tout en optimisant les coûts liés aux communications sur les portables.
La facturation peut se faire au réel (minutes effectivement consommées), en ajustable ou au forfait et il est parfois possible de diviser la facture entre l’employeur et le salarié.

Notez que les tarifs sont souvent dégressifs en fonction de la taille de la flotte.

Envie d'en savoir plus ? Ici vous trouverez des informations qui vous aideront à trouver un forfait téléphonique pour entreprise.

 

Découvrez d'autres questions en Opérateur Télécoms :

Technologie / fonctionnement : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Opérateur Télécoms retrouvez notre guide d'achat