Comparez les prix et les modèles !
et trouvez la plieuse adaptée à vos besoins !
Mise sous pli : Plieuse courrier : achat ou location ?
Pour en finir avec la tâche laborieuse du pliage de courrier manuel, il existe une solution efficace et simple d’utilisation : la plieuse courrier. Les avantages qu’elle offre aux entreprises s’apprécient en termes de productivité. Quelle est la fonction d’une plieuse courrier, quels sont les différents modèles proposés ? Entre achat et location d’une plieuse courrier, quelle est la meilleure solution ?
A quoi sert une plieuse courrier ?
Véritable alternative à une gestion externe du courrier, la plieuse courrier garantit une parfaite confidentialité des plis produits par une société, l’une des problématiques majeures pour toute structure. En plus d’offrir un rendement décuplé comparativement au pliage manuel, cette machine a pour fonctions :
- De plier de façon automatique les courriers de différents formats,
- De trier les documents selon les critères de préférence préalablement déterminés,
- D’assembler les documents,
- D’insérer les courriers dans les enveloppes de quelque format que ce soit, avec ou sans fenêtre,
- De traiter tout volume de courrier au quotidien.
Les différents modèles de plieuses courrier
Outil indispensable pour la préparation des différents courriers à expédier par une entreprise, la plieuse courrier permet de gagner du temps. Elle a pour caractéristiques :
- D’être silencieuse,
- De s’intégrer à tout environnement bureautique,
- D’accepter différents grammages de papier,
- De prendre en charge tous les formats (A3, A4, A5, B4, B5, B6),
- Selon les modèles, d’autoriser différents types de pliage comme double parallèle, en z, pincé, roulé, ½ pli ou pliage simple.
Les différentes plieuses courrier répondent aux besoins de toutes les entreprises, quelle que soit leur importance. Le choix peut être affiné selon les critères jugés indispensables. Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque structure en termes d’expédition du courrier, cette machine se décline en différents modèles, à savoir :
- La plieuse courrier compacte avec sortie étagée pour un traitement simultané de plis de différents types,
- La plieuse courrier à friction capable de gérer jusqu’à 30 000 feuilles/h, 4 500 enveloppes/h et équipée d’un compteur/décompteur,
- La plieuse agrafeuse qui peut être équipée de l’option piquage, idéale pour réaliser des brochures.
Bon à savoir : pour répondre à des besoins très spécifiques, il existe également une plieuse de plans avec débrayage par pédale permettant à l’opérateur de garder les mains libres. |
L’achat d’une plieuse courrier
L’acquisition d’une plieuse courrier est une solution à considérer après l’étude du volume de plis à traiter au quotidien. Elle permet d’amortir l’investissement réalisé puisqu’il est possible de plier :
- Le courrier,
- Les publicités,
- Les brochures,
- Les mailings,
- Les factures,
- Les fiches de paie.
La location d’une plieuse courrier
La location étant considérée comme frais de fonctionnement d’un point de vue comptable, une entreprise ne pouvant investir peut louer une machine à plier le courrier. Cette solution est également judicieuse pour tester les capacités d’une plieuse courrier avant de passer à son achat. La location dispense en tout cas l’entreprise de la charge de maintenance de la plieuse courrier.
Plier le courrier : comment choisir la meilleure solution ?
Gain de temps, productivité, qualité du pliage, budget déterminent la prise de décision. Il existe des sociétés de mise sous pli qui proposent à la fois des machines à la vente et à la location. Pour répondre aux attentes de leurs clients, elles étudient les besoins et proposent des solutions adaptées.