Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

La plieuse agrafeuse

Pour faciliter la mise sous pli, plusieurs solutions sont à la disposition des entreprises. Ces dernières peuvent compter sur la présence de sociétés spécialisées qui proposent des services personnalisés à l’année ou de manière ponctuelle. Ces mêmes entreprises peuvent également louer ou acheter des machines qui faciliteront la mise sous pli et l’envoi de leur courrier. Parmi ces machines, on retrouve la plieuse agrafeuse.

Plieuse agrafeuse

Les fonctionnalités de la plieuse agrafeuse

Une plieuse agrafeuse est une machine qui possède deux fonctions : elle plie les feuilles et les agrafe entre elles. Selon le modèle choisi par l’entreprise, la plieuse agrafeuse aura diverses options. Elle pourra, par exemple :

  • Plier les feuilles selon les besoins du client,
  • Plier de 1 à 15 feuilles,
  • Agrafer de 1 à 60 pages,
  • Placer un ou deux agrafes selon des besoins du client.

A noter : Toutes ces données prennent en compte un format classique de 80g/m2.

Les avantages de la plieuse agrafeuse

La plieuse agrafeuse est une machine qui peut être utilisée seule ou être intégrée à une chaine de mise sous pli. Elle possède de très nombreux avantages. En effet, la plieuse agrafeuse permet de réaliser des guides, des brochures, des feuillets ou des petits blocs. L’ensemble est à la fois propre est professionnel.

Bien que l’achat d’une plieuse agrafeuse puisse représenter un investissement pour une entreprise, elle réduit nettement le coût de production des supports de communication. C’est un outil de travail massivement utilisé par les entreprises, les associations, les collectivités et dans le monde de l’enseignement.

Les différents modèles de plieuses agrafeuse

Il existe différents modèles de plieuses agrafeuse. Les plus simples sont manuels et permettent de réaliser des livrets de formats classiques. Certains modèles offrent de très nombreuses fonctionnalités et sont automatisés.

Le prix des plieuses agrafeuse varie selon le type de machine et ses fonctionnalités. A l’achat, il faut compter entre 1 000 € et 4 000 €.

Des économies garanties et combinées

Il existe un célèbre dicton qui dit qu’il n’y a pas de petites économies. Celui-ci s’applique aussi aux entreprises. Il faut savoir qu’investir dans des machines de mise sous pli peut être très rentable. Par exemple :

  • Investir dans une plieuse agrafeuse permet de faire des brochures ou autres documents deux fois moins onéreux que ceux réalisés par une imprimerie.
  • En investissant dans une machine de mise sous enveloppe, il y a un réel gain de productivité, de temps et donc d’argent pour l’entreprise. Rappelons que la machine permet de mettre sous pli jusqu’à 3500 courriers par heure.
  • Enfin, il faut savoir que les entreprises qui investissent dans une machine à affranchir profitent de tarifs postaux plus avantageux que ceux pratiqués en bureau de poste. Cette différence de prix est non-négligeable puisque sur chaque envoi, 2 à 3 centimes sont économisés.

Trouvez votre prestataire en quelques clics

Vous souhaitez recevoir des offres commerciales avantageuses et adaptées à vos besoins ? Grâce à notre formulaire de demande de devis en mise sous pli, vous pouvez entrer en contact avec des prestataires et choisir celui qui correspondra à vos attentes.

Commencez votre demande de devis en Mise sous pli
Donnez votre avis sur ce guide