Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Logiciels de paie Sage

Sage paie propose des logiciels adaptés aux besoins d'un large éventail d'entreprises.C'est le rachat de CIEL en 1992 qui a ouvert les portes du marché français à cette multinationale dont le siège se situe à Newcastle. Sage distribue actuellement ses offres dans 160 pays et son chiffre d’affaires s’élève à plus d'1,5 milliards d'euros.

sage paie

Pour les PME jusqu'à 40 salariés

La gamme Sage Paie Base permet de gérer les bulletins de paie et de produire les principales déclarations sociales. Elle convient jusqu’à 40 salariés.

Dans le secteur du BTP, Sage Paye Apibâtiment permet aux petites entreprises d'éditer leurs fiches de paie et les télédéclarations du BTP. La formule Sage Paie Bâtiment, pour les PME du BTP, couvre également le secteur des ressources humaines. Les heures supplémentaires, le chômage intempéries et l'ensemble des spécificités liées au secteur du BTP sont prises en compte dans Sage Paie BTP.

De même, Sage développe un logiciel prenant en charge les spécificités du secteur de la mécanique : Sage Paye Apimécanique.

Sage Paie au-delà de 40 salariés

Sage Paie Pack gère les paies, l'automatisation des déclarations sociales ainsi que l'administration du personnel jusqu’à 100 salariés. Le logiciel édite également les principaux documents administratifs. Le paiement des salariés peut s'effectuer sur 2 banques.

Sa version améliorée, Sage pack+, apporte des solutions pour un nombre illimité de salariés. Outre les fonctions de paie stricto sensu, il fournit une analyse complète de la masse salariale.

Ces deux logiciels peuvent être complétés par Sage Suite RH qui propose une gestion approfondie des ressources humaines : formations, carrières et compétences, temps...

Des solutions en réseaux

En interne, les logiciels Sage Paie Pack, Paie Pack+ et Sage Suite RH peuvent être prolongés par une approche collaborative de la gestion des temps d'activité (demandes de congés, saisies des absences…) grâce à Sage Paie Workflow. Cette possibilité de saisie décentralisée est particulièrement adaptée aux entreprises en configuration multi sites. Elle permet également aux collaborateurs d’accéder à distance aux données.

Sage e-Service Paye permet de créer ses bulletins de paye par Internet pour les TPE, les activités d’artisan, les commerçants et travailleurs indépendants en bénéficiant de l’accompagnement de techniciens.

Sur un espace personnel où l'actualité légale est régulièrement mise à jour, il suffit de saisir différentes variables pour que la fiche de paie soit générée automatiquement, puis imprimée ou transmise par courriel. L'édition des DUCS et DADSU est aussi disponible.

Une externalisation totale de la fonction paie est également proposée par le label Sage Services avec le logiciel Sage Paie & RH i7.

Combien coûte un logiciel de paie Sage ?

Selon le logiciel choisi, le coût varie entre 500 et 5000 euros. Il s'agit du droit d’entrée logiciel (DEL), auquel il faudra ajouter un droit d’utilisation annuel (DUA), incluant les mises à jour et l'assistance téléphonique, dont le prix varie entre 300 et 1500 euros.

Il est également possible de souscrire au mode de commercialisation dit DSU : droit de souscription à l'usage. Il s'agit dans ce cas d'une location de logiciel au mois, sans engagement de durée. La facture est réglée par prélèvement. Les changements de formules sont libres et sans frais.

 

Commencez votre demande de devis en Gestion de la paie
Donnez votre avis sur ce guide