Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les fontaines de bureau atmosphériques

Les fontaines de bureau atmosphériques  

Pas de bonbonne ni de raccordement au réseau d’eau potable.... La particularité d’une fontaine de bureau atmosphérique est qu’elle produit de l’eau potable en récupérant de l’humidité présente dans l’air ambiant !

 

Fontaine de bureau atmosphérique : comment ça marche ?

Egalement appelée générateur d’eau atmosphérique, la fontaine à eau atmosphérique est un appareil 3 en 1. Elle combine à la fois un déshumidificateur, un épurateur et un distributeur. Avec un taux d’humidité de 35 % dans l’air, cette fontaine de bureau produit jusqu’à 28 litres d’eau par jour et peut en stocker 16. Pour transformer l’air ambiant en eau potable, plusieurs étapes sont nécessaires.

  • Premièrement, la fontaine aspire l’air et le dépoussière avant de le filtrer.
  • Deuxièmement, la fontaine déshumidifie l’air.
  • Troisièmement, l’eau est condensée dans la machine puis traverse plusieurs filtres : un filtre sédiment qui élimine les impuretés, un filtre pré carbone pour ôter les chlorides ainsi que les mauvaises odeurs et un filtre à osmose inverse qui supprime les impuretés tout en gardant les minéraux. L’eau passe également par un stérilisateur pour produire une eau parfaitement potable.

Comme pour une fontaine de bureau classique, l’eau distribuée par la fontaine atmosphérique peut être fraîche ou chaude. Elle ne contient ni calcaire, ni chlore, ni impureté et est agréable au goût.

Les avantages de la fontaine de bureau atmosphérique

Facile d’utilisation, la fontaine de bureau atmosphérique est aussi simple à installer. Au bureau, dans une salle d’attente ou un établissement public, il suffit d’une prise électrique pour la faire fonctionner. Ce type de fontaines de bureau présente de nombreux autres avantages :  

  • Ecologique et économique : respectueuse de l’environnement, la fontaine de bureau atmosphérique puise l’eau dans l’air et ne génère aucun déchet. La fontaine atmosphérique fonctionne aussi aux énergies propres solaires et éoliennes. Avec la fontaine atmosphérique, plus besoin d’acheter des bonbonnes. Fini les problèmes de livraison, plus besoin d’acheter, ou de stocker des bouteilles.
  • Bon pour la santé : l’eau distribuée par les fontaines atmosphérique est une eau dépourvue d’impuretés. Potable et bonne pour la santé, elle ne contient ni chlore, ni nitrate. De plus, l’eau disponible dans ces fontaines de bureau ne stagne jamais, elle renouvelée toute les heures en moyenne grâce à un système de filtration.
  • La fontaine de bureau atmosphérique vous assure aussi une très bonne autonomie. Une fois installée, vous n’avez pas besoin de recharge ou de changer les filtres. Il suffit de nettoyer le réservoir une fois par mois.
Commencez votre demande de devis en Fontaines à eau
Donnez votre avis sur ce guide