Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment fonctionne une fontaine à eau chaude ?

Fonctionnement d'une fontaine à eau
Réponse

Distributeur eau chaude entrepriseLes distributeurs d’eau chaude pour entreprise constituent un type de fontaine à eau particulièrement intéressant. En effet, les différentes températures disponibles permettent aux utilisateurs de se préparer des cafés, des thés ou même des soupes. Le fonctionnement de ces fontaines à eau chaude repose sur l’activation d’une résistance à la demande par la pression d’un bouton ou même la simple utilisation du robinet approprié. A la différence d’une bouilloire, le système ne demande quasiment pas de temps de préchauffage, faisant de ces machines de véritables distributeurs d’eau chaude instantanés.

Si les modèles de base sont généralement équipés d’au moins deux robinets, un pour l’eau chaude et un pour l’eau fraîche, d’autres modèles peuvent être équipés de sélecteurs de température pour obtenir de l’eau à 60 degrés, 80 degrés ou 100 degrés. Certains distributeurs d’eau chaude pour entreprise fonctionnent même, de fait, comme des distributeurs de boissons chaudes, puisqu’ils sont accompagnés de gobelets avec des concentrés pré-dosés de thé, de café ou de soupe.

Comme les fontaines à eau fraîche, les fontaines à eau chaude pour bureau sont généralement de deux types :

-        Les distributeurs d’eau chaude pour entreprise sur réseau,

-        Les fontaines à eau chaude pour bureau à bombonnes,

Il existe également des fontaines à eau chaude atmosphériques mais elles sont moins répandues que les deux modèles cités précédemment.

La complexité de l’installation des fontaines à eau chaude dépendra donc du type de fontaine : les fontaines à bonbonnes et atmosphériques ne nécessiteront qu’un branchement électrique et les fontaines sur réseau devront être raccordées par un plombier au réseau d’eau courante domestique.

La question de l’entretien des distributeurs d’eau chaude pour entreprise ne doit pas être négligée, d’autant plus que les fontaines à eau chaude s’entartrent plus vite que les modèles à eau froide.

Il est donc particulièrement important, lors des demandes de devis de fontaines à eau, de ne pas oublier de s’enquérir du coût de l’entretien des machines, souvent proposé dans le cadre de forfaits disponibles en supplément de la location ou de l’achat de la fontaine.

Companeo : Fontaines à eau : Comparez les devis
  • Où doivent-être stockées les bonbonnes d’eau ?
  • Les fontaines à eau ne fournissent-elles que de l’eau froide ?
  • Comment fonctionne une fontaine de bureau atmosphérique ?
  • Est-il possible de personnaliser sa fontaine à eau ?
  • Quel est le rôle du filtre d'une fontaine à eau ?