Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les fontaines filtrantes sur réseau

Vous avez décidé d’investir dans une fontaine à eau ? Il vous faut à présent définir le modèle qui correspond le mieux à votre situation. Outre les caractéristiques esthétiques de la façade (plastique, aluminium, acier, etc.),  vous devez choisir le mode d’installation (en fonction de l’emplacement souhaité), ainsi que ses fonctionnalités. Le choix d’un modèle plutôt qu’un autre dépend donc de plusieurs critères.

Fontaine filtrante

Selon qu’elles soient en bonbonnes ou en réseau, les fontaines à eau peuvent être sur pied ou sur socle, murales, à poser ou encastrables. Les modèles sur pieds ou muraux sont particulièrement adaptés aux environnements de travail comme les bureaux, les salles de réunions ou halls de réception, tandis que les modèles à poser ou encastrables sont préférables pour les espaces cuisine des petites entreprises.

=> Comparez les avantages des fontaines filtrantes et des fontaines à bonbonnes !

Fontaines en réseau ou "fontaines filtrantes"

  • La fontaine à eau murale peut s’adapter à la hauteur des utilisateurs (enfant, personne en situation de handicap) et convient particulièrement aux écoles et centres accueillant des personnes à mobilité réduite.
  • La fontaine filtrante à poser peut être installée sur un plan de travail ou un comptoir, pour un encombrement minimal. Elle est conçue pour les petits espaces et cafeterias.
  • La fontaine à eau encastrable allie esthétisme et fonctionnalité.  Elle est plutôt compacte et peut être intégrée dans un mur ou sous un évier.

Fontaine filtrante murale

Fontaine filtrante murale            

Fontaine filtrante encastrable

Fontaine filtrante encastrable    

Fontaine filtrante à poser

Fontaine filtrante à poser

    

A noter : pour pouvoir installer une fontaine filtrante, il est indispensable de disposer d'une arrivée d'eau potable à laquelle la fontaine devra être reliée. Côté entretien, le filtre doit être nettoyé régulièrement.

 

Une fontaine à eau : pour quoi faire? 

La première fonction des fontaines à eau est de distribuer de l’eau à température ambiante ou réfrigérée. Cependant, il existe des modèles équipés d’un système pouvant chauffer l’eau (généralement autour de 85 degrés), utilisés pour  faire du café, du thé, du chocolat chaud ou des soupes instantanées. L’eau est alors distribuée par le biais de différents robinets afin de réduire le risque de brûlure accidentelle. Certaines fontaines sur réseau sont équipées d’un thermostat permettant d’ajuster la température.

Si vous choisissez un distributeur d’eau à double température, il faudra prêter attention à la qualité des tasses ou gobelets, qui devront pouvoir accueillir indifféremment eau fraîche ou brûlante.

Certaines fontaines à eau disposent d’un débit permettant une utilisation intensive (remplissage de carafes). D’autres sont plus appropriées pour le remplissage de gobelets. Certains modèles permettent même de boire au jet… Pour un restaurant ou une école, vos besoins sont donc différents.

 

 

 

Commencez votre demande de devis en Fontaines à eau
Donnez votre avis sur ce guide